|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : conseil pour o/c un core i5 760 + asus p7p55d-e lx (1er o/c de Bibi) |
weed-e | Bonjour le Forum, (Nouveau sur la Board)
Message édité par weed-e le 11-10-2010 à 16:28:50 |
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 16:23:56 |
muajhedine | A priori tu es en ratio 1:4 là.
|
weed-e | non j'ai simplement désactivé le profil XMP, du coup j'ai du choisir la DRAM Freq. et j'avais 3-4 choix proposés le max était DDR3 1600Mhz
|
Mattip | C'est ça. |
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 16:19:43 |
weed-e | Hey Mattip
|
weed-e | ...je vous rappel que le martinet est toujours à disposition...
|
weed-e | nomain je vais reprendre les bases de tes 02 exemples ci-dessus (sans turboboost) je viendrais vous raconter plus tard, j'avoue que je n'ai pas besoin d'un o/c permanent mais plutot quand je joue ou que je chippotte un peu du multimédia ...
|
weed-e | premier Test en suivant les conseils de nomain :
|
weed-e | Coucou nomain,le Forum
|
grosskate | Bonjour à tous ,
--------------- Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2010 à 18:27:07 Question bien hors sujet.
|
grosskate | Merci pour ta reponse nomain c est sympa, et clair. Oui c est bclk que j voulais dire, confondu ...
grosskate | Bon j suis passé en :
grosskate | CPU Z ne m'affiche pas les changements de coef, il n'y a que dans Coretemp que je peux les voir en réel.
weed-e | Hello le Forum,
Message édité par weed-e le 17-10-2010 à 11:20:21 |
grosskate | Faut aller dans fréquence RAM et mettre en manuel pour les timings. Sinon pour le ratio, si en Auto ça fonctionne pas, tu dois le rentrer manuellement. C'est le ratio entre le Bclk et la fréquence de ta RAM.
weed-e | Hey
Message édité par weed-e le 18-10-2010 à 14:55:16 |
weed-e | N'ayant eu / trouvé aucune réponse claire concernant le QPI Frequency
Message édité par weed-e le 22-10-2010 à 15:06:49 |
RONjjOE Inochi wa tsumaranai desu ne | Bonjour à tous, Je suis également le possesseur du ci5 760.Je viens de commencer à l'o/c aujourd'hui. Config :
@Weed-E : Disons que 60° ça commence à être vraiment chaud. En Burn, il vaudrait mieux 50-55° max et 35-37° en Iddle selon moi, autant pour les performances que pour la durée de vie. EDIT :
Super Pi mod 1.4 :
Message édité par RONjjOE le 26-10-2010 à 01:05:48 |
Mattip | Il nous manque une valeur essentielle, la tension VTT/Imc appliquée. Trop ou pas assez et c'est un problème pour l'OC. En tout cas ne pas laisser sur auto.
|
RONjjOE Inochi wa tsumaranai desu ne |
weed-e |
|
grosskate | 60° en charge, je ne trouve pas ça beaucoup du tout. 70° en charge ça commence à devenir chaud effectivement. En dessous bon ... --------------- Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit |
RONjjOE Inochi wa tsumaranai desu ne | Je pense que vu ton Noctua, tu devrais effectivement être plus proche de 50° en Burn que de 60°. Pour ta patte thermique, tu peux utiliser une carte de type CB pour étaler ta patte thermique, c'est ce qui est conseillé du moins chez Cooler Master. Message édité par RONjjOE le 25-10-2010 à 09:55:13 |
Mattip |
|
RONjjOE Inochi wa tsumaranai desu ne | Je ne pensais pas que mon Ratio du BIOS serait doublé. Disons, que je suis pas pas stable en BCLK 166, après, mes paramètres sont d'origine, et je pense pouvoir allez plus loin, j'aimerais juste être stable en 166 afin de use ma ram à fond, mais je ne vois pas quoi changer (j'ai peur de tout cramer ^^). Pour fixer mon VCore en Burn (qui passe de 1.26 à 1.22), je suppose que je dois activer l'option Load-Line Calibration, pour fixer mon VCore à 1.28 par là, et passer mon VTT à 1.15, mais sans certitude, donc je préfère attendre une réponse sûr. Pour le moment, j'ai ça :
Message cité 1 fois Message édité par RONjjOE le 26-10-2010 à 01:16:03 |
weed-e | Hello,
Message édité par weed-e le 26-10-2010 à 07:45:36 |
Mattip |
|
Mattip |
|
RONjjOE Inochi wa tsumaranai desu ne |
OCCT 10 minutes Stable ! Message cité 1 fois Message édité par RONjjOE le 26-10-2010 à 17:01:21 |
Mattip | J'ai pas ta carte mere, mais c'est bizarre ce gros vdrop avec le loadline calibration activé. |
RONjjOE Inochi wa tsumaranai desu ne | Juste une erreur de Copier/Coller étant donnée que je n'utilise que la réponse rapide.
Sur HWM j'ai :
Message édité par RONjjOE le 26-10-2010 à 17:18:14 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour grand boitier pour mon watercooling. | Témoignage ZALMAN 9500 et i5 |
Demande de conseil sur config WC | Overclocking Core 2 Quad q8400 @3.4Ghz (reboot si plus) et prb de ram |
Watercooling Core i7 975 | OC dune P55 avec un I5 655K |
probleme asus smart doctor | Demande conseil aux pros du watercooling |
OC Core 2 E6700 avec MSI P7N 780i, conseils | Problème tSpeedStep et coef à 22 sur i5 760 |
Plus de sujets relatifs à : conseil pour o/c un core i5 760 + asus p7p55d-e lx (1er o/c de Bibi) |