|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment optimiser les timings de sa RAM pour augmenter son O/C ? |
![]() Publicité | Posté le 25-02-2005 à 22:51:04 ![]() ![]() |
neo7 | mets des mauvais 3/4/4/11 tu augment de 0.1V et tu augmente le fsb.Aprés tu baisses les timings et test la stabilité. |
Hellknight |
|
atomicplayer | question de débutant > mais au fait, qu'est ce que veulent dire ces chiffres ? 3,4,4,11 ; 2.5,3,3,8 ; etc. ? |
atomicplayer | est-ce que ça a un rapport avec les mhz de la ram ? et comment on modifie ces timings ? |
Hellknight |
|
![]() Publicité | Posté le 26-02-2005 à 21:29:01 ![]() ![]() |
cyrilvirus | +1 Ca m'intéresse tout ça... |
Ripper et Bullit KEEEA? ok on arrive tt 2 suite | pour plus de perf mettez en 1T, faite la diff avec CPUmark c flagrant |
Hellknight |
|
Djall |
|
Hellknight |
|
neo7 | réassaye avec 2.5/4/4/8 et monte le fsb.Avec des timings mauvais la ram monte plus haut.
|
Hellknight |
|
Ripper et Bullit KEEEA? ok on arrive tt 2 suite |
|
Hellknight |
|
2-Lx | euh moi a 133=266 mon pc boot pas mais a 166=333 si , c'est bizare ton histoire --------------- Vends : DDR - Carte Mere |
Hellknight |
|
2-Lx | mais pk tu veux desynchro a 133, il n y plus d interet la, mais ce que je comprend c'est que tu peux pas monté plus haut que 218 c'est ca que je trouve zarb, ta mit le vddr a fond sans ca ta RAM ne peut pas aller plus haut, une fois que ta mit le vddr a fond boot si ca marche pas monte le vcore pti a pti --------------- Vends : DDR - Carte Mere |
Hellknight |
|
2-Lx | pour o/c oui il faut monté les voltages pour que les composants fonctionnent a des valeurs plus cadencé qu a l origine, le voltage de ta RAM tu dois le mettre au max a 2.8v , si tu la laisse d origine elle va pas monté beaucoup, il faut d abord monté les voltages avant d avoir un pc stable, je peux pas mieu te l expliqué, et si ton processeur aun steeping de barbare ex : CBHHD 0448 SPAW , tu pourras atteindre facilement les 2,7ghz, mais avant tout augmente le VDDR a fond et le VCORE pti a pti en fonction des plantages, et aussi si ta RAM n est pas faite pour O/c tu pourras pas monté bien haut mais je pense que tu pourras au moins atteindre les 250 en desynchro VDDR a fond ! Message édité par !Creve!Fred le 05-03-2005 à 18:15:19 --------------- Vends : DDR - Carte Mere |
Hellknight |
|
2-Lx | ba ma RAM, c'est de la samsung/noname (chip/PCB) donc moins bien que la tienne je pense, et la je tourne a 260 de FSB en desynchro stable, et j arrive a 240 en synchro stable, le tout a 2,8v de vDDR et je pense que tu peux faire mieux que moi avec ta RAM, mais pense au VCORE tu dois aussi le monté mais pti a pti
--------------- Vends : DDR - Carte Mere |
Hellknight |
|
2-Lx | c'est mon processeur qui me bloque, paske si je vais plus haut il faudra que je mette + de vcore, et etant en aircooling ca chauffe assez vite, + de vcore = + de chaleur, ca n a plus ete stable a partir de 275mhz, et mon vddr est constament a 2,8v et elle ne risque rien --------------- Vends : DDR - Carte Mere |
Hellknight |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
optimiser les reglages de la cartes mere p4c800e deluxe | Timings de Corsair |
Quelle RAM pour A64 4000+, Timing ou frequence ? | o/c a64 3000+ || Fréquence de la RAM (pc3200) need help |
Changement de timings sur kit dual corsair. | impossible augmenter FSB sur XP2000+. et le coef? |
Ram et SPD | Ram bizarre |
Quelle RAM choisir pour o/c mon 3200+ Barton | Ram : timings ou fsb ? (PC3200 2,5-3-3-6 vs PC4000 3-4-4-8) |
Plus de sujets relatifs à : Comment optimiser les timings de sa RAM pour augmenter son O/C ? |