Plop.
Je remonte un peu ce topic au sujet de l'OC de 2500K.
Je sais bien que ce n'est pas idéal, mais j'ai voulu commencé par voir ce que me donnerait le logiciel AI Suite avant éventuellement de mettre les mains dans le camboui
Et là, grosse déception : je vois que mon CPU est déjà overclocké à 4,2 Ghz ! LE gars a qui j'ai acheté la P8P67 avait certainement joué un peu avec. Alors je suis déçu de ne pas avoir fait monter tout seul la fréquence de mon CPU, mais je suis content parce qu'il est stable à 4,2 Ghz (rien d'exceptionnel en soit, je sais). Et comme le PC est allumé non stop depuis que j'ai mis le proc avec de nombreuses sessions de jeux, je considère que c'est vraiment rock stable !
Par contre évidemment, maintenant que j'en suis là sans avoir rien fait, je me dis que je pourrais peut être jouer un peu plus... Alors c'est complètement idiot car pour l'instant tous mes jeux et applications tournent parfaitement et je ne verrai probablement aucun changement. Mais bon, j'aimerais jouer un peu ;-)
Voilà un petit screen après 5 min d'OCCT, juste pour que vous puissiez voir les T° et le Vcore :
Le CPU fleurte avec les 80° et le Vcore est de 1,45v. Le refroidissement est assuré par un NH-U12P SE2 avec 2 ventilo noctua dont la tension est régulé au minimum.
Ca me parait beaucoup tout ça, mais a priori ça ne pose pas vraiment soucis...
Vous me conseiller de baisser le Vcore et de voir ce qui se passe ou pas ?
Merci à vous
Message édité par ouioui92612_benchmark le 05-11-2016 à 21:26:56