sunnyz a écrit :
Bonjour,
A l'occasion de l'achat de ma nouvelle config, je m'interroge sur quel processeur je ferais mieux d'opter.
J'ai une alimentation Fortron 500W BlueStorm, un kit G.skill 2go ZX pour la ram, et une carte mère GA-K8NF 9 Ultra.
J'hésite entre un 4400+ x2 amd, un Opteron 165, et 170.
J'ai appris que cette carte mère ne permettait pas de puissant o/c, serait-ce vraiment interessant pour moi de prendre un Opteron 165 ?
Je devrais plutot prendre un Opty 170 pour ce que je peux tirer de l'o/c, ou encore mieux le 4400+ ?
A la base je voulais une config bien puissante, pleine de capacités, paré pour 5 nouvelle années ! Mais j'ai l'impression que je n'ai pas fait le bon choix pour la cm... seulement tout est là sauf le processeur.
Y a t'il réellement un probleme au niveau de l'o/c avec cette cm ?? car L'Opty 165 ferait moins mal à mon porte feuille !
Mon interet premier était d'atteindre la puissance d'un 4800+ x2, quelque soit le processeur ( sauf un 4800+ x2 ).
J'ai fais mes achats il y a plus ou moins une petite dizaine de jours, je peux eventuellement, tenter un remboursement, d'après vos conseil.
Merci d'avoir lu, n'hésiter pas à m'apporter vos conseils
PS : la GA-K8NF 9 ultra est elle en fait, compatible proco Opteron ?
|