Salut ,
Nouveau venu dans le merveilleux monde de loverclocking , jaimerais quelques conseils pour optimiser mon petit OC.
Je suis passé sans problème a 11x200 @1.65 V et tout ça très stable (mon proc a les coeff bloqués)
Mais jaimerais bien arriver à 2400Mghz, voire même 2500 (jaime les comptes ronds ).
Pour tester, jutilise OCCT en torture test et Superpi en 1M.
(petite question en passant, ces logiciels évaluent-ils la stabilité du proc, de la memoire ou des deux ?)
Comme les coef du proc sont bloqués, comment évaluer la fréquence max que peut encaisser ma mémoire ?
Sans trop savoir, javais acheté de la corsair cas2.5
ça devrait monter haut en théorie ?
Je suis déjà arrivé à 219 avec 1.85V mais le torture test dOCCT ne tient pas plus dune minute dans ce cas
Pour linstant je tourne à 209x11=2308Mghz, ça semble stable (ça ne plante pas après 2 heures de jeux) et le superpi 1M passe aussi, mais le torture test OCCT ne passe pas plus de 5 min et ça commence à chauffer pas mal (59°C après les 2 h de jeu).
Si ça ne tient pas ce torture test cest que ce nest pas top stable, c bien ça ?
La température bien quélevée ne devrait pas poser de problème pour le moment . Est ce que 59°C peut gêner la stabilité ? ce nest pas encore excessif
..
Comment OC un peu plus
??
Jaimerais bien « rentabiliser » mieux ma mémoire (que javais payé bien cher) en la faisant tourner plus vite
.(surtout quand je vois des posts ou les gars ont leur mémoire à 220-230
)
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur