Il y'a pleins de probs avec les P4 3.00 qui sont sorti, d'ailleurs il y' a une révision du P4 530 J, qui dégage moins de chaleur ... les autres, ben c'est la merde !
A savoir que j'ai également une P4P800 et des probs similaires, mon PC ce coupe de manière alternative ..
J'ai également mis un zalman full cuivre, remplassant ainsi le ventilo d'origine intel. J'ai gagné qq degrés, mais le problème est tjs là ...
Par ailleurs, avant j'avais une carte mère AOPEN, i815 (un truc comme ca), mais là, la carte mère avait un défaut ét indiquait 15 à 20 degrés en plus que la température réelle du proc !! C'est un problème sur toutes les carte-mère AOPEN, i815 je le dis au passage (consulter le forum AOPEN sur site officiel pour plus d'infos).
-------
Bref, tu es loin d'être le seul dans ce cas, j'ai regardé sur pleins de forums, le sujet revient sans cesse ... pour l'instant, ou bien prendre ton mal en patience jusqu'au moment ou tu changeras de tower (autre MB et autre proc, va voir côté AMD), ou bien, tu vas chipotter pendant 3 ou 4 mois (comme moi je l'ai fais, avant de finalement abandonner ...).