Merci flagadadim pour ta réponse, je reviens pour mettre à jour ma situation .
Alors alors j'ai overclocké ma 7900 GTO à l'aide de Riva Tuner: "performance 3D", core clock 700, memory clock 800, comme dhabitude j'y ai été par palier, je savais pas du tout jusqu'où aller, donc j'ai fais comme un mec sur le forum qui dit que ces fréquences sont à peu près celles de la 7900 GTX (c'est mon but), après je sais pas si c'est vrai mais bon, aucun plantage, température de la carte graph à 40 degré en idle, j'arrête là.
Pour revenir au Core 2 duo, j'ai suivis ton conseil et effectué un test de 30 min (auto) sur OCCT, en idle les 2 coeurs sont à environ 42-46 degré, par contre en full j'trouves ces chiffres un peu flippant, ca oscillait entre 70 et 75 degré (il faut savoir que j'ai une chambre très mal aérée, ca peut jouer aussi), j'suis ptetre impressionné pour rien mais tu me diras ce que tu en penses, en revenant d'une bonne partie de Bioshock hier la température ne depassait pas les 60-62 degré.
Résultat des courses, PC Stable sur OCCT.
Donc maintenant si je comprends bien il me reste plus qu'à diminuer les timings de mes 2 go de ram, le truc c'est que je sais pas du tout comment faire, j'ai été faire un tour dans le bios, en dessous "CPU frequency" (jsais plus le nom exact) y a bien un "Dram Frequency" mais les chiffres proposés ne me disent rien du tout.
Et dois-je changer le chiffre en pci express ? Car je l'ai laissé par défaut vu que je n'ai recontré aucun probblème.
Sinon voici mon nouveau score 3DMark06 cette fois avec la 7900 GTO o/c 700/800: 6798 points (avec 7900 GTO non o/c c'etait: 6185 points).
Merci de bien vouloir m'aider une dernière fois pour avoir de bons timing au nivau de la ram svp , et merci encore flagadadim !
Message édité par djamelus le 02-09-2007 à 13:00:20