petit historique...
ma CM est une MSI6380 K7T266 Pro2 pouvant supporter maxi le XP2100+
J'avais un XP1700+ donc pas de pb...
J'ai voulu upgrader mon proc : comme cette CM est FSB266 mon proc maxi possible etait le XP2600+ FSB266 (qui est vite devenu introuvable). Je me suis donc rabattu sur le XP2400+ mais pour cela il fallait faire une modif sur la CM car celle-ci ne prenait pas les proc gravés en 0.13µ : il fallait virer un condo sur la CM et mettre à jour le bios.
Ce que j'ai fait !
Cela fonctionnait bien depuis plusieurs mois...j'ai même pu aller dans cette fameuse page du bios pour faire l'o/c de mon 2400+ en 2600+...nickel...
et voilà qu'aujourd'hui j'ai des soucis pour acceder a cette page ! impossible d'aller sur la page de setup pour modifier mon FSB, de plus j'ai des comportements bizarres de mon PC (un jeu qui veut plus se patcher et donc qui ne marche plus, quelques reboots sous windows XP, des chekdisks qui veulent pas se terminer...etc...)
J'ai passé un coup d'AdAware, j'ai mis a jour mon antivirus et lancé juste derrière une verif de toutes mes partitions...rien...
j'ai remis mon ancienne CG, j'ai remis mon ancienne mémoire, pareil...
j'ai changé mon bios (j'ai les versions 3.0 - 3.1 - 3.2 - 3.3 - 3.4 - 3.5 - 3.6 - 3.7 - 3.74) en remettant la version 3.7 puis en mettant la version 3.74 (une beta qui avait été validée par MSI), rien ne change...je pourrais tester la 3.6, la 3.5 etc...je vais voir...
J'ai fait un clear CMOS avec le jumper, enfin bref je pense avoir fait le tour...
si je ne trouve pas, je risque de changerde CM...