suite :
les parametres mis :
- Modify Ration Support : sur Activer? (j'ai cpu ratio en Auto et non modifiable)
- Ratio CMOS Setting : 266 a la base je monte de 20
- C1E Support : sur Désactiver
- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver
- Venderpool Technology : sur Désactiver
- CPU TM function : sur Activer
- Execute Disable Bit : sur Activer
- PECI : sur Désactiver
- Intel ® SpeedStep ™ Tech. : sur Désactiver
3° - Maintenant, nous allons dans « Configuration Jumperfree »« Configuration System Frequency/Voltage »
- AI Tuning : « MANUAL »
- CPU Frequency : c’est la Fréquence BUS, donc ici il est à 266Mhz et il va falloir la monter à 400Mhz pour faire une synchro entre la fréquence des RAM qui est donc de 400Mhz.
DONC 266 a la base que je monte par pas de 20
- DRAM frequency : "c’est la Fréquence des RAM, donc ici en DDR2-800Mhz. Lors de la montée, à partir de 266Mhz, il faut toujours essayer de rester le plus pret possible de DDR-800Mhz, plus vers le bas que de le dépasser. Par contre, avec le chipset 965, il n'est pas possible de désynchro les RAM/PROC vers le bas."
- PCI Express Frequency : 100Mhz
- PCI Synchro : 33.33Mhz.
- Spreed Spectrum : sur Désactiver.
- Memory Voltage : 1.8
- CPU Voltage :1.325
- FSB Termination Voltage : j'y touche pas selon :
pour le moment on n'y touche pas, à voir si l'OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un crant à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine.
- NB Vcore : j'y touche pas selon
"ême chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB."
- Les deux autres lignes, SB et ICH, on n'y touche pas, sauf si tu à genre un RAID 0 + 1 c'est à dire avec 6 Raptor, là tu seras obligé de le monter aussi, surtout le SB.
- Memory Remap Feature : sur Désactiver.
- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.
-- DRAM CAS# Latency : sur 5
-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 5
-- DRAM RAS# Precharge : sur 5
-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 18
-- DRAM Write Recovery Time : sur 5 (en général il doit être identique que le premier CAS)
-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.
-- DRAM TRRD : IDEM
-- Rank Write to Read Delay : IDEM
-- Read to Precharge Delay : IDEM
-- Write to Precharge Delay : IDEM
- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.
- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI
EDIT />seasonic s200 (500w je crois)
Message édité par lauzil le 07-11-2013 à 18:47:41