à tous,
Cela fait des semaines que je me prends la tête avec ma ram qui ne semble pas vouloir dépasser les 400mhz. (je posterai un screen everest d'ici peu si nécessaire)
Bref, j'ai progressivement relâché tous les timings jusqu'au max: 5-5-5-18, PL à 10, tRFC à 64, enhance data en normal et les clock setting fine delay en more relaxed et en lui mettant 2,15v, rien à faire, ca ne boote pas à 420mhz et j'ai des erreurs à 410mhz
Par contre c'est rock stable @ 4-4-4-12, PL a 9, tRFC à 48 avec 2,0v, enhance data en fast et les clock setting fine delay en agressive.
Pourtant ce sont des gskill 6400 HK (sur le test HFR elles prennent 540 en 5-5-5-15 et 440 en 4-4-4-12 @2,1v) sur une dfi dk p45 t2rs plus...
Evidemment, j'ai baissé le coef cpu, ce n'est pas lui qui me limite, j'ai monté les voltages NB...
Si vous avez une idée parce que là je sèche vraiment... Je suis surement passé à coté de quelque chose
PS: J'ai hésité à poster sur le topic unique des timings mémoire mais comme je ne suis pas sûr que ca vienne de là. Et puis ce n'est pas vraiment de l'optimisation mais plutôt de la résolution de problème...
Message édité par mormon le 22-05-2009 à 09:15:05