|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OC: Besoin d'aide pour revenir @stock i5 3570k ! |
charles2404 Salut, ça va ? | Salut les lecteurs, et oui vous avez bien lu le titre.
Message édité par charles2404 le 24-04-2014 à 01:52:53 --------------- Mx Green ! |
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 01:47:28 |
WizardPC | Pour le fsb fait désactiver spread Spectrum.
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
charles2404 Salut, ça va ? | Je vais réessayer aujourd'hui mais hier même en desactivant l'intel speed step ça le faisait. D'où mon topic --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | non toujours pareil et en désactivant le spread spectrum, le fsb passe de 99.75 à 99.98Mhz.
--------------- Mx Green ! |
finlay Dolce farniente... | Et si tu remets les paramètres du BIOS par défaut? |
charles2404 Salut, ça va ? | en idle il est à 1.6 et il a le boost normal c'est-à-dire à 3.8 quand il y a qu'un coeur en burn 3.7 quand il y en a deux ou trois et 3.6 quand il y a les quatre. --------------- Mx Green ! |
finlay Dolce farniente... | Tu es sur que core temp te donne la fréquence en live? |
charles2404 Salut, ça va ? | oui et cpu-z aussi et occt aussi et Al suite 2 aussi donc j'en suis sûr ^^ --------------- Mx Green ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu as overclocké avec Aisuite ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 14:18:49 |
charles2404 Salut, ça va ? | oui j'ai overclocké avec le logiciel d'asus mais entre temps j'ai remis par défaut le bios puis j'ai fais un clear cmos puis encore un fois une remise à défaut.
--------------- Mx Green ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | Vire le et fait un clear Cmos, a priori les cartes asus si le cooling suit te colle en permance au max turbo.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
charles2404 Salut, ça va ? | il me la encore fait tout à l'heure, ça faisait 30min que j'étais sur youtube et quand j'ai changé de page il a freeze pendant 51 sec. Et mon bios est à jour, c'est le 2104 du 16/09/2013 --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | un truc qui a peut-être un rapport quand je fixe un coeff même au dessus de 38, à 42 par exemple cpu-z m'indique que j'ai une plage coeff entre 16 et 42 au lieu de n'avoir que 42. --------------- Mx Green ! |
finlay Dolce farniente... | Tu as le mode turbo activé ? |
charles2404 Salut, ça va ? | oui, l'eist aussi mais ça change rien activée ou pas bizarrement, le truc d'économie d'énergie désactivée. Il y a que quand j'active l'asus multicore enchancement (qui est supposer mettre la fréquence boost même en idle) que les coeff changent moins souvent mais changent quand même. --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | vous trouvez pas c'est quoi mon problème ? est-ce possible que ce soit un problème de la cm ? ou du cpu ? Enfin c'est bizarre parce-que je me rappelle très bien qu'au début tout était normal, avant que je l'overclock à cause du rad intel. --------------- Mx Green ! |
ClokeStone |
|
charles2404 Salut, ça va ? | Je suis content qu'il ait le boost normal. Le problème c'est qu'il descend à 1.6 même quand je fixe le coeff (non-turbo ou turbo ) ou que l'eist soit activée ou pas. Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 26-04-2014 à 23:51:59 --------------- Mx Green ! |
ClokeStone |
|
charles2404 Salut, ça va ? | Ce qui est gênant c'est que quand il reste trop longtemps à 1.6 windows freeze. Je veux que ce soit comme au tout début que j'ai monté ma config. De base à 3.4 et avec le turbo et j'avais pas de problème de freeze. --------------- Mx Green ! |
ClokeStone |
|
charles2404 Salut, ça va ? | non je pense pas le faire avec HW monitor, à chaque fois que j'ai fais un test occt avec lui j'ai au bout de 2 min soit 1.5°C, soit 137°C sur un core. --------------- Mx Green ! |
WizardPC | Prend CoreTemp ou HWinfo64 en même temps que OCCT par exemple. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
charles2404 Salut, ça va ? | si c'est les temps que vous voulez j'ai pas de problème de ce côté là 60°C max sur le core le plus chaud. Mais je vais quand même installer HWinfo64. --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? |
ClokeStone |
|
charles2404 Salut, ça va ? | j'ai rajouté la fin du tableau de HWinfo64, heureusement que je l'avais pas fermé. --------------- Mx Green ! |
ClokeStone |
|
ClokeStone |
|
ClokeStone |
|
WizardPC | Quand c'est comme ça, une réinstallation de Windows fait pas de mal.. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
charles2404 Salut, ça va ? | est-ce que les freezes que j'ai évoqué peuvent venir de mon SSD ? parce-que j'avais déjà ces problèmes mais en pire avec mon ancienne config et c'était le même ssd. --------------- Mx Green ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | oui.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour Watercooling | Aide watercooling/chiller |
Besoin d'air et de conseils | aide pour modifier mon watercooling |
ventirad pour i5 i5-4670K socket 1150 & msi z87 g45 | Reponse rapide svp, probleme i5 2500k frequence |
[Avis] Ventirad pour 50€ (i5 3570k) | Aide réglage afterburner msi GTX760 |
Noob voulant OC son I5-4670K | |
Plus de sujets relatifs à : OC: Besoin d'aide pour revenir @stock i5 3570k ! |