Bonjour,
je suis novice en OC. Je compte m'acheter GTA 4 (sortie le 3/12), seulement la config minimale est un Athlon X2 à 2,4GHz. Au niveau proc je suis donc juste au dessus de la config minimale, et j'aimerais bien jouer avec tout à fond (sachant que la définition de mon écran LCD n'est pas très élevée, c'est du HD ready). Niveau carte graphique j'ai une 9800GTX+ en mode hybrid power, ce qui est largement suffisant, mais j'ai bien peur d'être bridé par mon proc.
Ma config est un HTPC :
Enermax Modu82+ 425W
ASUS M3N-H/HDMI
AMD ATHLON 64 X2 4850E 2.5GHZ
Gainward GeForce 9800GTX+
NOCTUA NH-U9B
Corsair TWIN2X2048-6400C4 (4x1Go)
Ecran TECO TL3791RW (94cm, HD ready)
Mon proc a un TDP de 45W donc (j'espère) doit avoir des possibilités d'OC raisonnables.
J'ai donc plusieurs questions :
1) quelqu'un a déja essayé d'OC ce proc ? Si oui, cette personne aurait-elle une démarche à suivre pour l'OC ? (je n'ai rien vu en faisant une recherche sur me forum)
2) j'aimerais bien l'OC vers les 3GHz (500MHz de plus ça me parait raisonnable, non?)
3) existe-il un programme permettant d'activer manuellement ou automatiquement l'OC. Je m'explique, étant donné que c'est un HTPC, j'ai pas envie que mon ventirad fasse un boucant d'enfer lorsque je regarde un film, je voudrais donc pouvoir augmenter la frequence seulement pour jouer à des jeux (quitte à redémarer le PC pour jouer).
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par 69taxi69 le 15-12-2008 à 14:48:36