Lut all
Voila je m'explique,
J'ai achete il y a environ un mois un mois un Athlon Xp 2800+ Barton (coeff bloqués) ainsi qu'une barrette de mémoire "Crucial" 512 Mo DDR PC 3200 CL 3
Le tout monté sur un watercooling et sur Une A7N8X Deluxe Rev 1.4.
J'essaye de pousser un peu en metttant le bus à 180 au lieu de 166 et le pc démarre tranquillement sans trop de pbms. Le proc etant à environ 35° sous windows.
Comme la mémoire le veut je met le bus ensuite à 190 et la windows démare et plante. Je change et j'essaye donc 185°.
Sous windows ca passe mais des que je lance un jeu comme call of duty ca plante 5 minutes aprés.
J'essaye ensuite de metttre le bus à 200 et de mettre le coeff à 12 au lieu de 12.5 et la le pc demarre un fois sur 4 il n'arrive meme pas à demarer windows, je le baisse donc un peu en 195 et la rebellote ca passe pas ca merde au demarage (bips, ecran qui s'eteint...)
Apres tout ca en bus 180 j'avais reussit a faire tenir le proc sous cpuburner tout une nuit sans trop de pbms.
Aujourd'hui un pote me prete son Xp 2600+ (normal) qui est chez lui sur sa Nf7-s débloqué.
On le test sur l'asus et la dejas le coeff 12.5 au lieu de 11.5 passe mais pas le 13, ni le 14 !
Apres on essaye de faire plusieurs overclockings afin de trouver les limites du proc et apres qq heures de test en faisant du call of duty intensif et du need for speed underground on arrive a le faire passer de 1.9 Ghz à 2300 Ghz.
Le bus etant de 11.5 et le bus 200 !
Timing normaux.
Le vcore n'a meme pas etait pousse (1.65 V) car des qu'on foutait 1.75 V le pc etait carement instable (bips, ecran bizarre, redemarage, chargement de windows alors que l'ecran est eteint...)
Apres au moin une heure de jeu, il ne bronché pas du tout.
Apres avoir ensuite desinstaller le 2600+, j'y ai remi mon 2800+ Barton et la patapouf meme en bus 190 il refuse de demarer alors que l'autre etait passe.
Impossible de jouer sur les coeffs, et la memoire est tj la meme !
J'y comprend rien cet Athlon Xp 2800+ Barton ne pousse pas du tout alors que tout est bien refroidit !
Mon chipset nforce II lui est chaud (rad type zalman tres chaud).
Certains m'ont dit que l'alim pouvait en etre la cause (Marque Heden)
Les voltages ne sont pas super stables mais pk le 2600+ serait passe en bus 200 et pas l'autre !
D'autres disent plutot que ca proviendrait de la serie de ma Carte Mere (1.4) !
Et enfin certains disent que le pbms viendrait d'une mauvaise serie de 2800+ Barton !!!!
J'aimerais fortement que qqn puisse m'aider, ceux qui ont des 2800+ barton et qui reussissent leur o/c, ca serait sympas de détailler leur o/c, voltages et tout...
J'y comprend rien, j'essaie d'overclocker et ca plante.
Merci d'avance @ tous pour votre aide.
Message édité par Cor le 27-02-2004 à 00:20:51