bien Liothan, pour donner un exemple, raisonnable, j'ai un 1700 XP, d'une serie probablement pas terrible, qui tiens tt les tortures test occt a environ 1900 MHZ sur sa tension d'origine (1.6V dans mon cas). Pour la chauffe nada : 39/40 en idle 45/46 en prime, sur un taisol 760 sous volté en + (2700 T/m). la tour est moderement ventilé, antec 1080 un S4 à 1900 T/m en entrée, le ventilo lateral connecté les deux ventilo arrieres pas branché.
je ne connais pas les bios mod pour K7S5a, mais d'origine on ne peut pas augmenté le Vcore. Ca limite les possibilité d'oc. D'un autre côté tu n'auras pas a te soucier de la surchauffe du proco.
Les 1700 xp 0.13 sont d'excellent proco côté oc.
Mon OC est un OC de pecno, les puristes pourront dire que c'est même pas vraiment un OC (et j'approuverais). Je n'ai touché à aucun parametre hormis le coeff (debloqué d'origine sur mon xp) et le FSB. Malgrés tt le proco avalent tranquillement presque 450 MHz cash sans rodage, sur ça tension d'origine avec un ventirad démodé et sous volté par dessus le marché.
pour la chauffe avoir une tour correctement ventilée est un facteur important. Un Slk ou Zalman cuivre montrera vite ses limites s'il doit brasser de l'air confiné devenant de plus en plus chaud dans un tour cocotte minute.
Les Ti je ne connais pas. Les 1700 XP en 0.13 par contre coté OC ce sont des winner de premiere catégorie.