Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Asus Probe fiable pour température??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Probe fiable pour température??

n°1401720
J-nova
Stay with me......
Posté le 04-04-2006 à 08:16:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je projette de me mettre a l'overclocking, et j'ai donc lu plusieurs tutos la dessus.
Il faut bien faire gaffe à la temperature donc, et c'est pourquoi je me pose cette question:
 
Ma carte mere possede une sonde CPU intégrée:
-Asus K8N; chipset nVidia nForce3 250 AMD Hammer
-Amd Sempron 2800+ 1600Mhz (8*200Mhz)
 
Voila donc la température moyenne de mon proco d'apres le legiciel "ASUSProbe" livré avec la carte mere m'indique 34-35°, et une temperature de Carte Mere de 28-29°.
Apres 7h de CPUburner, la temperature est montée a 38-39° pour le CPU et a 29°pour la carte mere.
 
Cela me semble peu, je vous demande donc si d'pres vous le logiciel ASUSProbe est fianble ou non pour la temperature.
 
Et pensez vous que je puisse faire quelquechose de bon en overclocking, sans changer de ventilo pour le moment.
 
En vous remerciant !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 08:16:58  profilanswer
 

n°1401724
Alastor226​2
Posté le 04-04-2006 à 08:41:36  profilanswer
 

J-nova a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Je projette de me mettre a l'overclocking, et j'ai donc lu plusieurs tutos la dessus.
Il faut bien faire gaffe à la temperature donc, et c'est pourquoi je me pose cette question:
 
Ma carte mere possede une sonde CPU intégrée:
-Asus K8N; chipset nVidia nForce3 250 AMD Hammer
-Amd Sempron 2800+ 1600Mhz (8*200Mhz)
 
Voila donc la température moyenne de mon proco d'apres le legiciel "ASUSProbe" livré avec la carte mere m'indique 34-35°, et une temperature de Carte Mere de 28-29°.
Apres 7h de CPUburner, la temperature est montée a 38-39° pour le CPU et a 29°pour la carte mere.
 
Cela me semble peu, je vous demande donc si d'pres vous le logiciel ASUSProbe est fianble ou non pour la temperature.
 
Et pensez vous que je puisse faire quelquechose de bon en overclocking, sans changer de ventilo pour le moment.
 
En vous remerciant !


 
c'est surtout les sondes de température intégrées dans les CM qui sont d'une fiabilité douteuse pas tellement les logiciels qui lisent ces températures, les températures que tu decris semble correctes si ce sont des température en "iddle" de toute façon meme en charge ton Proc ne chauffe pas beaucoup . Au passage tu peux DL la version asus Probe II sur le site Asus un peu plus fonctionelle que la version livré avec ta CM.
 

n°1401737
J-nova
Stay with me......
Posté le 04-04-2006 à 09:44:36  profilanswer
 

Qu'est ce que des temperatures en iddle ??  
 
Et dois-je rajouter un certain pourcentage de plus à la temperature affichée pour être à peu près certain de la bonne température?

n°1401739
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 09:49:42  profilanswer
 

Ta temp me semble normale, un sempron 90nm c'est loin d'être un monstre de dissipation thermique.

n°1401745
J-nova
Stay with me......
Posté le 04-04-2006 à 09:59:34  profilanswer
 

ok ok.  
 
 Bon bin je vais chercher qques details dans la notice de ma CM, j'aimerais savoir si les frequences de mes autrres composants (RAM, PCI,  AGP) sont determinés directement par le FSB de mn processuer ou non.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Asus Probe fiable pour température??

 

Sujets relatifs
OC 6600 DDR2 256MB ASUSProbleme de gestion de vitesse des ventillo avec carte mere ASUS K8N
temperature oc barton?Pb Température Proc ?
programme trancant des courbe de temperature cpu et gpuAsus 6800GE = 6800GS ????
pb avec logiciels temperature monitoringvf 700 avec Asus Geforce 6600GT
Voilà j'ai un pot qui une asus A7V8X-X 
Plus de sujets relatifs à : Asus Probe fiable pour température??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR