Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Assistance pâtes thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assistance pâtes thermique

n°1136083
stp777
Posté le 18-11-2004 à 13:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain  d'upgrader un PC (P4 2.6 => 3.2) et je dois récupérer le 2.6 pour une autre PC.
 
En enlevant le ventirad, j'ai remarqué que de la pâte thermique c'était amessée sur les bords (il y en avait de trop  :( ) En nettoyant la pâte termique (Artic Silver III) j'ai remarqué qu(il y enavait un peu sur la partie inférieur du processeur en contact avec qq broches (je n'arrive pas à nettoyer correctement le processeur)
 
Ma question est : Le processeur ou la carte mère risque qq chose si je plug le processeur comme cela ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
 
Stp777

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 13:45:17  profilanswer
 

n°1136100
Le_PoUnT
Posté le 18-11-2004 à 15:11:35  profilanswer
 

ben je ne connais pas la conductivité de l'artic silver mais sur la boite ils disent qu'elle n'est pas conductrice d'electrecité, mais dans le doute il faudrait la nettoyer avec un produit spécial. Bon tu vas pas acheter ce produit juste pour ça donc si qq'1 en connait un de substitution

n°1136102
goer
Posté le 18-11-2004 à 15:37:08  profilanswer
 

il existe un topic "pate thermique" (topic unique donc référencé)
 
sujet pate therm  (extraits)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
réponse:
 
Comment éviter les ponts électriques
 
Quand on applique de la pâte thermique sur les mémoires ou de petits éléments, il est souvent difficile de ne pas en mettre sur les pattes (mémoires et composants) et si votre pâte thermique est conductrice (argent) cela risque d'endommager votre matériel par des ponts électrique.  
Une solution existe cependant, le gel à base de silicone; il suffit d'en appliquer avant la pose de la pâte thermique comme l'exemple ci dessous:  
 
http://site.voila.fr/goerclock/images/silicone_apply1.jpg
 
-Nettoyage du core avec, soit: savon+eau (bien sécher avant pose), tissu propre (ne peluchant pas)ou sopalin, essence F, alcool domestique (les meilleurs étant ces deux derniers), attention! dissolvant et acétone sont agressifs pour le PCB (plaque plastique) supportant le core.Ne pas laisser de trace de doigts ni de fibres de tissus(les empreintes laissent des traces acides de 0.005 de haut).  
 
-Outils de nettoyage: cure dent, brosse a dent (usagée), pas d'outils en métal ni papier de verre ou tampons "jex".  
 
Nettoyage du radiateur avec : acétone, essence F.  
 
Ne pas faire "dépasser" ou déborder du core la pâte thermique, certaines pâtes sont conductrices d'électricité, et donc peuvent faire des ponts sur le processeur entre les éléments.  
Bien nettoyer le core avant d'appliquer une nouvelle couche de pâte, ne pas laisser le "chewing gum" ni appliquer une pâte thermique adhésive.


Message édité par goer le 18-11-2004 à 15:38:45
n°1136135
stp777
Posté le 18-11-2004 à 16:32:33  profilanswer
 

Merci je l'avait lu, mais vu que moi le problème n'est pas d'enlever la pâte du core mais du dessous du processeur car j'ai peur que la pâte thermique fasse un pont entre différente broche du processeur.  

n°1136137
goer
Posté le 18-11-2004 à 16:36:37  profilanswer
 

eh ben essenceF !!!!!!!!!!!!!!!!! et brosse a dent!! c'est marqué non ?!!!!!

n°1136148
stp777
Posté le 18-11-2004 à 16:51:14  profilanswer
 

goer, je sais sans doute pas lire mais je ne vois pas explicitement que de nettoyer le contour des broches du processeurs avec de l'essence F et une brosse a dent est sans risque pour le proc.
 
A+

n°1136162
goer
Posté le 18-11-2004 à 17:16:12  profilanswer
 

stp777 a écrit :

goer, je sais sans doute pas lire mais je ne vois pas explicitement que de nettoyer le contour des broches du processeurs avec de l'essence F et une brosse a dent est sans risque pour le proc.
 
A+


 
ecrit a amd ou fait moi confiance.............

n°1136172
stp777
Posté le 18-11-2004 à 17:32:54  profilanswer
 

ok je te fais tais confiance en plus si j'écris à AMD pour leur demander si cela pourrait endommager mon P4, suis pas sur qu'il vont répondre ;-)
 
Merci

n°1136622
goer
Posté le 19-11-2004 à 16:01:01  profilanswer
 

trés drole :-) comme d'hab j'ai pas tout regardé, ca m'apprendra :-)
c la déformation des amdistes, ils pensent qu'il existe d'autres marques de proc.


Message édité par goer le 19-11-2004 à 16:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Assistance pâtes thermique

 

Sujets relatifs
Pâte thermique et changement de Ventiradpate thermique chipset
[WC] Utiliser une sonde thermique d'un rheobus pour la Temp de l'eau ?Sonde thermique adaptable pour socket 754 ?
Formule d'Echange thermiquePate thermique avec ventirad box
pate thermique d origine sur une ati saphire 9600xt ... c est quoi...[RAD] Pate thermique --> baume, pate dermatologique, dentifrice ...
Shunter la sonde thermique d'un Textorm 120mm?[pate thermique :O] Longévité de l'artic silver 3
Plus de sujets relatifs à : Assistance pâtes thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR