Avant la disponibilité d’ici très peu du monstre de la maison mère ASROCK
J’ouvre dont l’aventure AROCK, le topic OC dédié à toutes les X79 de la maison mère…
J’aurai très bien pu lancer aussi ce topic tout au début du lancement du chipset de monsieur Otellini, mais hélas, mon cœur était préoccupé par d’autres priorités de cartes mères à tester. C’est priorités étant terminées plus vite que je ne l’avais prévu, C’est donc avec un sourire que je mets mes deux pieds dans l’univers X79 d’ASROCK…
Sur cette première page, et du fait de l’ouverture tardive de ce topic, Je ne vais pas trop m’attarder sur les autres X79. Néanmoins, une place leurs est bien sûr réservée sur ce topic qui leurs concernent bien évidement…
Je reviens dont sur ce monstre nommé : ASRock X79 Extreme 11
Le premier modèle présenté au cebit 2012 était déjà impressionnant avec un VRM à 16 + 2 phases et certaines caractéristiques comme le fait de pouvoir rouler avec un véritable 16x fois 4 pour un 4-Way SLI et CrossFireX . De nos jours, le modèle secondaire du monstre passe à un VRM à 24 + 2
Le message d’Asrock semble être très clair envers les toxicos de l’extrême, faire voler en éclat pas mal de WR sur leur monstre taillé justement à cet effet…
On attend dont que la disponibilité de ce bijou et bien sûr les faits pour connaitre le réel potentiel d’OC que semble dégager ce monstre.
J’avais eu une discussion en mp avec marc, le super-administrateur d’H.FR pour savoir qui pouvait être le concepteur en chef de cette CM au sein d’ASROCK. Je n’avais pas eu plus de précision du degré d’implication, surtout des Clockers de renoms sponsorisés par ASROCK, comme : Smoke et le dernier arrivé, à savoir : Nick Shih
Une chose donc je suis certain et surtout vu l’orientation très claire définie sur cette carte, un ingénieur lambda qui n’est pas de ce milieu fermé du cloking, ne peut en aucune manière avoir certaines idées particulières qui puissent correspondre à certains critères d’exigences souhaiter et réclamer par certains toxicos pour casser du WR
Je me mouille donc : Smoke et Nick Shih doivent avoir une implication beaucoup plus importante sur cette carte mère...
Je ne pense pas qu’ASROCK paie de tels Overclokers PRO juste pour un cebit et puis deux pour faire juste de la communication…
Forcément, ils doivent avoir cette idée derrière la tête de les impliquer davantage au développement de leur Haut et très haut de gamme, surtout vu le marché dont ces genres de Cartes mères sont généralement destinées...
Je rappelle d’ailleurs au passage qu’au mois d’avril 2012, Nick Shih (qui avait été à maintes reprises en tête de la Ligue professionnelle des Overclockers et forcement multirécidiviste des WR ) avait établi un WR sur Intel Core i7-3770K à 6.9 GHz sous LN2, sur une ASRock Z77 Extrême 6…
Socket : LGA2011
La carte mère est basée au format : E- ATX
1 connecteur d’alimentation traditionnel à 24 broches
2 Connecteurs 8 pin seront chargés pour l’alimentation des processeurs Sandy Bride-E
8 Slots DDR3 2500MHz par défaut + OC (64 Go est la capacité maximale / la RAM DDR3 8Go peut être utilisée)
12V x 2 dediés pour la QUAD
7 emplacements PCI Express 3.0
Quad SLI et CrossFireX en x16 / x16 / x 16 / x16 grâce à deux ponts PLX PEX 8747 qui accroit davantage le nombre de lignes PCI Express…
6 ports S-ATA gérés par le chipset X79
10 ports S-ATA 6Gbps dont huit compatibles SAS supplémentaires grâce à l’ajout d’une puce SAS2308 de fabrication LSI.
8 ports USB 3.0 contrôlée par deux puces Texas Instrument TUSB7340
1 puce audio Sound Core3D de Creative
VIDÉO.....
ASRock X79 Extreme11 & Fatal1ty X79 Champion : http://www.tweaktown.com/news/2311 [...] index.html
*************************************************************************************************************************************************************
*************************************************************************************************************************************************************
DESCRIPTIONS DES ÉLÉMENTS INTERNES
*************************************************************************************************************************************************************[/b]
CODES D'ERREURS EMPEREUR X79 EXTREME11
*************************************************************************************************************************************************************[/b]
LISTES DES CPU's COMPATIBLES
LES AUTRES MODELES X79 D’ASROCK
♥⇔ FONCTIONNALITES ⇔♥
♥⇔ SPECIFICATIONS ⇔♥
Petit rappel :
ASRock est un constructeur de cartes mères dont le siège social est situé à Taipei, Taïwan. L'entreprise était originellement une filiale d'Asus. En effet, ASUS, qui est plus haut de gamme, a préféré créer une filiale qui vendrait des cartes-mères à bas prix plutôt que les intégrer dans sa marque (ce qui aurait fait baisser l'image de marque ASUS). Elle est aujourd'hui une filiale de Pegatron depuis la séparation de celle-ci du groupe Asus.
Depuis peu, ASRock produit aussi des cartes-mères qui visent le marché du haut de gamme grâce à des composants de meilleure qualité tel que les condensateurs solides qui ont une durée de vie plus longue et sont moins fragiles que leurs homologues à électrolyte.
Le constructeur taïwanais a su en 2010 se hisser à la troisième place du classement des fabricants de cartes mères. Sur l'année, il aurait écoulé 8 millions de cartes mères vendues sous sa propre marque
Data Sheets de monsieur Intel, concernant les voltages minimums et maximums….Pour Sandy Bridge-E ( X79 )
BSOD lié à l'OC sur Sandy bridge
0x124 = ajouter ou enlever du vcore ou le voltage QPI/VTT
0x101 = ajouter du vcore
0x50 = timings/Fréquences RAM, ajouter le voltage DDR3 ou celui du QPI/VTT
0x1A = erreur de gestion de la mémoire, voir une Ram en mauvaise état, ou augmenter le voltage de vos modules mémoire.
0x1E = ajouter du vcore
0x3B = ajouter du vcore
0x3D = augmenter le Vcore
0x7E = Corruption des fichiers vitaux de l’OS, exécuter sfc / scannow et chkdsk / r ( au cas besoin ), peut-être lié aussi à votre Overcloking mal configuré…
0xD1 = ajouter le voltage QPI/VTT
0x9C = QPI/VTT fort probablement, mais augmenter le vcore peut aider dans quelques cas
0X109 = ajouter le voltage DDR3
0x0A = ajouter le voltage QPI/VTT
Le principe est simple…Vous postez simplement avec CPU-Z, vos meilleurs OC CPU et peu importe votre proco…Par contre, il faudra me préciser avec quel type de refroidissement votre OC a été réalisé : AIR, WC, CHILLER ou LN2….
Je rajoute aussi une autre précision uniquement pour CPU-Z, l’option CPU et Mainboard sont exigées pour la prise en compte.....
Puis libre à vous de poster aussi vos OC GPU, toujours sur ces mêmes cartes...
Un classement unique sera établi sur l’ensemble des OC CPU sur ces bestioles…
Message édité par hawak's le 15-08-2013 à 12:43:54
---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...