essaie donc prime 95 pour voir ce que lui te dit.
mais c'est normal qu'il soit pointilleux occt, c'est un teste de stabilité il porte bien son nom.
on peut très bien jouer à far cry avec un proc pas vraiment stable, idem pour les logiciels qui font jusqte chauffer les procs.
mais si le processeur n'est pas stable, il fait des erreurs, des petites erreurs mais des erreurs.
c'est mauvais pour ton système, pour les perfs car un proc qui commet des erreurs au final perds de son potentiel, et c'est également mauvais pour ton proc car ça l'use prématurément.
c'est pour tout le monde pareil tu sais.
moi mon proc je peux le mettre à 2.65GHz il ne bronche pas, je peux jouer il ne dit rien non plus.
mais en réalité il n'est pas stable à plus de 2.56GHz, et comme je n'ai pas envi de le griller je ne vais pas au dessus.
j'ai joué au plus malin avec mon ancien 2500+, je le laissais à 2.35GHz alors que prime 95 et occt ne passaient pas à plus de 2.3GHz.
résultat des courses mon proc en à peine 6 mois était à moitié mort, il me faisait de plus en plus d'erreurs de partout.
quand je m'en suis débarrasé il n'était stable qu'à 2.25GHz
fait donc quand même gaffe à ce que tu fais avec ton proc, et un bon conseil ne joue pas toi au plus malin avec des "ça a l'air stable" alors que ça ne l'est pas
Message édité par DivX le 30-10-2004 à 17:36:37