Bonjour à tous,
Ma config :
i5 13600KF
B760M Pg riptide
DDR5 32Gb Vengeance CL32 6400MHz
RTX 4070 Gaming OC
SSD NVMe 2TB
Alim 850w gold atx 3.0
Thermalright Frozen Prism 240 Black ARGB
Boitier 680x crystal
Je suis nouveau dans le milieu du hardware et je viens de changer ma configuration.
Etant monteur vidéo j'utilise principalement Première Pro et After Effects.
Je trouve les performances très basses, notamment quand j'ajoute des effets sur mes calques dans After Effects. Il faut plusieurs minutes avant que je puisse avoir un rendu.
J'ai fait un cinebench r15 et j'obtiens un score de 1380, ce qui me parait faible.
Après avoir vu plusieurs tutos sur l'OC j'ai voulu tenter l'aventure pour gagner en performances. Seulement, les modifications que je passe dans le bios semblent ne rien donner.
J'ai tenté d'overclocker le processeur en augmentant le voltage CPU à 1.3 mais une fois sorti du bios je n'atteins pas cette fréquence. La seule chose que j'arrive à modifier c'est la fréquence des cores-P, ce qui ne sert pas à grand chose puisqu'en mode Auto ils sont déjà à 5.1Ghz. Les cores-E restent à 3.9Ghz
En outre, je ne dépasse jamais les 125w de consommation, même en rendu et en mettant 160w dans le bios.
Je ne comprends pas comment overclocker mon CPU, alors que j'ai passé 3 heures dans le bios et j'ai visionné plus de deux heures de vidéos sur le sujet. Malheureusement, je n'ai trouvé personne qui faisait un tuto avec la même configuration que moi.
La seule modification que j'ai pu faire et qui fonctionne c'est d'activer le profil XMP pour avoir les bonnes fréquences de ma RAM.
Navré par avance si je massacre le langage informatique mais je suis nouveau et j'essaye d'apprendre petit à petit.
Merci par avance et en espérant que vous pourrez m'aider,
Anthony