le bloc bleu n'est qu'un tunnel d'air pour éviter l'air du GPU et réduire au maximum la taille du dissipateur mais ton ventirad topflow n'en aura pas besoin (ce serait même pire si tu le laisse).
Je pense que derrière ton bloc bleu tu as un ventilateur de 120mm? est-ce exact? je pense que si c'est le cas c'est ici qu'il faudrait installer l'aio.
Le kit aio (watercooling all in one) permet de déplacer la chaleur sur l'exterieur, si un kit 240mm rentre, il sera largement suffisant pour ton tdp, et améliora le flux d'air dans ton boitier. La chaleur dégagé par le x5670 est nettement plus élevé que ton e5504.
Le topflow refroidira bien le cpu mais :
- il prendra la chaleur interne du boitier donc perte d'efficacité.
- il laissera stagner la chaleur dans le boitier donc la t°c interne du boitier va augmenter.
-sa taille réduite et la conception du boitier, engendrera un bruit élevé du ventilateur pour maintenir une température correcte.
En plus de ton ventirad/aio, je pense qu'il faudra améliorer l'extraction de la chaleur interne: mis en place de ventilateurs dans les emplacements vide du boitier.
Le t5500 a une conception datée et peu adaptée à une grosse chaleur comparée à un boitier du commerce.
Petit point: lorsque tu démontera le ventirad, pense à nettoyer aussi le radiateur du chipset car il est poussiéreux et cette génération a tendance à chauffer