Bonjour,
Je viens de monter une nouvelle config, et, pour ce qui est utile de savoir, j'ai un noctua nh-u12p se2 et en cm une maximus VII ranger. J'ai branché les deux ventilateurs du radiateur sur le connecteur CPU_fan, avec le Y du bundle, et aussi les deux connecteurs ultra low noise.
Mon problème est que au démarrage j'ai toujours l'erreur CPU FAN ERROR. Dans le bios c'est rouge et j'ai du désactivé l'option "appuyer sur f1 si erreur" ou un truc du genre.
Donc je peux aller dans windows et tout (nouvelle installation), et dans les utilitaires asus, comme le bios, la vitesse des ventilateurs est a 0, pourtant ca tourne. Au repos avec la chaleur dans la pièce je suis a 32-34° sur le bureau, 55-60 sous OCCT, enfin vu que les ventilateurs sont mis très bas avec le connecteur (et totalement inaudible même le capot ouvert), et ceux de la tour au minimum aussi, ca me semble correct comme valeurs.
Mais bon ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas utiliser les utilitaires qui contrôlent le cpu fan, vu qu'il n'existe pas pour le système ...
---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution