Bonjour à tous,
Dans une recherche de silence, et aussi parce que mon matériel a plus de trois ans déjà, je me suis lancé dans une démarche de remplacement de tout ce qui ventile ma machine. Alim et ventilo boitier y sont passé, et je m'intéresse maintenant au ventirad de mon processeur, qui je m'en rend compte à présent, a sacrément appris à chanter depuis ses débuts...
J'ai passé beaucoup de temps sur les sites constructeurs, comparatifs, etc... et à cause du modèle de ma carte mère, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose.
Mon problème est le suivant, je possède une Gigabyte GA-M61SME-S2, socket AM2. Noctua ne l'annonce pas comme étant compatible à ses fameux ventirad, et je soupçonne la carte mère de ne pas pouvoir accueillir la backplate des dit ventirad. En effet, le socle plastique est fixé avec des picots en plastique et non des vis comme sur la plupart des autres cartes mères, et ne semble pas pouvoir s'enlever aussi facilement? (avis aux pros?)
Dans tous les cas, mon problème principal est que tous les bons ventirad silencieux aujourd'hui, ont une fixation avec backplate... je n'arrive pas à en trouver un sans, à part le Zalman CNPS10X Quiet... mais bon 750grammes sans backplate... je suis pas sur que la carte apprécie, et surtout, il semble bouffer des emplacements de ram, et c'est là le second problème... je n'ai que deux slots... donc pas moyen...
Si quelqu'un peut m'aider, je me débrouille mais suis pas particulièrement expert dans ce domaine.
Merci par avance,
Laurent.