Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Ventilateur boitier les leds restent éteind

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2597241
louis 911
Posté le 17-08-2024 à 18:29:47  profilanswer

Bonsoir

Sur mon boitier ATX "cooler master N300" un des ventilos d' origine vient de me lâcher au bout de 3 années de service intense,
je décide par précaution de changer les deux ventilos " de marque "cooler master" 120mm par des M.RED VAR-13AP ARGB PWM de 120mm aussi;
j' ai bien branché la prise 4 pins sur "system fan", les ventilateurs tournent bien mais je pensais que les leds se seraient allumés, sur chaque ventilateur nouveau j' ai bien une prise supplémentaire (ARGB ?)
mais qui ne va nulle part !

je cherche pas à jouer les guirlandes lumineuses mais au moins profiter de la beauté des leds sinon tant pis le principal c' est que mon boitier soit bien refroidi.  :)  

Carte mère MSI B450 gaming plus max.

Cdt

mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 18:29:47  profilanswer

n°2597242
andre5521
Posté le 17-08-2024 à 19:22:00  profilanswer

apparemment ta carte mère n'a que des ports RGB.
Tes ventilateurs sont argb.
Il te faut un convertisseur de ce type :
https://fr.deepcool.com/products/Ac [...] 3010.shtml

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°2597243
louis 911
Posté le 17-08-2024 à 19:31:28  profilanswer

Ah d' accord, par sur que j' investisse dans du matériel supplémentaire, j' aurais au moins appris quelque chose, à moins que j' inverse mes deux ventilos M.RED avec les deux de mon autre pc qui eux s' allument juste en les connectant sur "system fan", l' autre carte mère est la MSI B450M-A pro max II, pas sur que ça fonctionne.

Message édité par louis 911 le 17-08-2024 à 21:13:48
n°2597250
andre5521
Posté le 18-08-2024 à 19:30:28  profilanswer

la MSI B450M-A pro max II n'a ni port rgb ni port argb donc non cela ne marchera pas puisque les mred doivent être reliés à un port argb.
Il te faudra un contrôleur.
C'est quoi les deux autres ventilateurs de ton autre pc ?

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°2597268
louis 911
Posté le 20-08-2024 à 12:26:13  profilanswer

se sont des ventilateurs classic mais avec des leds bleu qui s' allument simplement avec la fiche 3 pins pour un et branché en molex pour le deuxième car je n' ai qu'un port Fan sur cette carte micro ATX,  
tant pis pour le pc principal MSI gaming + ce qui compte c' est qu'il soit bien refroidi par temps caniculaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Nouveau boitier branchement ventilosVentilateur du Waterbloc s'emballe sur certains jeux
Cherche une personne pour installer un ventilateur CPUVentilateur Noctua sur connecteur JST
Alimentation ventilateur 140mm/120mmSticker RGB pour vitre boitier PC
Changer la couleur du mesh du dessus de mon boitierChoix ventilateur 140mm
Conseille pour SPLAY Écran LCD pour boitierVentilateur + Alimentation
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur boitier les leds restent éteind

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR