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  ventil de 120 sur slk 800

 


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Auteur Sujet :

ventil de 120 sur slk 800

n°1120870
peterfligh​t
Posté le 25-10-2004 à 17:51:00  profilanswer
 

slt a tous  :jap:    voici mes resultats de t° avec un papst de 120 le GML en mode maxi 67 cfm 1695 tr/MN (en propultion)sur un slk 800 .Ma nouvelle tour est  Antec sonata avec une alime de 480w true power 2 ventil. j ai rajouté 1 ventillo de 120   en perforant le boitier du coté  cpu pour plus +d 'entrée  d air frais resultat: cpu en oc idil 46°- e n games 54° BOITIER: 32°T °AMBIANTE 21°    
 
 Je viens également de retourner mon papst 120 du slk 800 qui se trouve maintenant en extraction . mes resultats en T°sont:CPU en oc= idil 44°- .en games 50°. BOITIER: 28°idil 30°game .t°AMBIANTE 21°  :bounce:  (ventils boitier  tr/mn au mini :sol:)enfin du silence  ;)


Message édité par peterflight le 25-10-2004 à 17:52:54
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Posté le 25-10-2004 à 17:51:00  profilanswer
 

n°1120886
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 25-10-2004 à 18:16:39  profilanswer
 

Un 120 sur un SLK800 !!!!!!
 
Comment tu fais pour le fixer ???  
Et ça a l'air de bien marcher mais je pense pas que ce soit optimal vu que le SLK est pas tres grand ton ventilo doit souffler à coter du radiateur!!!!! le moteur du ventilo a un diametre trop grand pour le SLK......

n°1120930
-Ebola-
Class 4
Posté le 25-10-2004 à 19:01:32  profilanswer
 

Sans juppe, je vois pas non plus , l'idée m'avais traversé l'esprit, mais le simple fait de revoir le minuscule radiateur m'a dissuadé ;)


---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°1120977
peterfligh​t
Posté le 25-10-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

yes MIKY :hello:  j ai tout simplement pris :  
 deux petites longueurs de fil de fer assez fin pour du grillage (en retirant la protection pvc plastique verte).
1 vieux ventilateur de 80 .
1 reducteur ventil 80/120
4 longues vis-ecrou (celles livrées avec le reducteur vont mais un peu courtes et donc pas pratiques ).  
 j ai gardé du ventil de 80 que le cadre ,en coupant les  parties qui maintiennent le moteur et les hélices.Puis en passant le fil de fer par les trous de fixations du slk 800 de part en part( a la place des agraphes d origine, j ai fixé le cadre du 80(part les trous du bas) en torsadant les fils de fer (x2) .pour finir le reste, un jeu d' enfant ; fixation par vis du reducteur et du ventilateur de 120 :bounce: voila j'espere  que mon explication est assez compléte et compréhensible  ;)   :)


Message édité par peterflight le 25-10-2004 à 20:00:19
n°1121329
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 26-10-2004 à 10:21:15  profilanswer
 

Jolie montage, ça doit te prendre une place folle dans ta tour !!!!!
 
Sinon je vais peut être reprendre ton idée de fixation pour installer un Ducting mod sur le slk..... :)

n°1122767
krystof
Posté le 28-10-2004 à 05:09:29  profilanswer
 

bien joué le montage, mais je n'ai pas bien compris en fait, sans image c'est difficile. Voilà ce que je pensais faire pour mettre un ventilo de 120 sur un SLK 900:
- fixer un adaptateur 80>120 directement sur le radiateur;
cet adaptateur doit faire la même hauteur qu'un ventilo à peu près, donc on doit pouvoir faire des encoches ou de petits trous pour le fixer avec des fils métalliques d'origine du SLK900.
- puis resterait à fixer avec des vis le 120 sur l'adaptateur.
Si quelqu'un a déjà tenté ou a des idées/remarques, qu'il n'hésite pas !!
Car sans l'adaptateur effectivement le 120
- va devoir être salement bricolé pour tenir;
- va souffler partout autour du radiateur et à mon avis ça empêche da diffusion de l'air chaud vers l'extérieur (effet de colonne: l'air le plus chaud va vers l'extérieur du rad, mais comme là aussi le ventilo souffle fort, il l'empêche de sortir ou le ralentit, bref, je doute que ce soit bon.

n°1122838
jujudu64
Posté le 28-10-2004 à 11:42:27  profilanswer
 

petite question : j'ai un slk900a + 80mm desus qui soufle sur le rad avec un tunel et un 60mm@5v a l'entrée du tunel pr faire entrer l'air frai
si je modifie le sens de l'air, vais-je gagner quelque degré ?
j'ai aussi un 120 en extraction @12v et un 120 devt les dd@5v...
 
+

n°1122848
jujudu64
Posté le 28-10-2004 à 12:08:05  profilanswer
 

please repondez avt que je passse a l'acte....:)

n°1122849
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2004 à 12:09:41  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

petite question : j'ai un slk900a + 80mm desus qui soufle sur le rad avec un tunel et un 60mm@5v a l'entrée du tunel pr faire entrer l'air frai
si je modifie le sens de l'air, vais-je gagner quelque degré ?
j'ai aussi un 120 en extraction @12v et un 120 devt les dd@5v...
 
+


 
Es-tu sûr que les CFM de ton 60x60 en entrée sont égaux aux CFM de ton 80x80 ? Dans le cas contraire, le 60x60 va freiner le flux d'air donc avoir un effet négatif et la performance serait meilleure sans ce ventilo. Par contre je ne pense pas que les perfs augmentent en aspiration donc ne change rien de ce côté.

n°1122866
peterfligh​t
Posté le 28-10-2004 à 12:55:51  profilanswer
 

krystof, le souci c est que  l adaptateur 80/120 plutot conique et donc sans hauteur réguliere, bute sur les cotés  
et donc ne va pas s'appliquer corectement sur le radiateur .D'ou la necéssité de mettre une entre toise en l'ocurrence pour mon slk 800 ,un ventilateur de 80  ;)  sans bien sur le moteur et helices pour de pas brider le flux d air du ventilateur du 120........ :D Mais le slk 900 prend les ventilateurs de 92   :bounce:  faut voir ;)


Message édité par peterflight le 28-10-2004 à 13:05:25
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Posté le 28-10-2004 à 12:55:51  profilanswer
 

n°1122875
jujudu64
Posté le 28-10-2004 à 13:04:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Es-tu sûr que les CFM de ton 60x60 en entrée sont égaux aux CFM de ton 80x80 ? Dans le cas contraire, le 60x60 va freiner le flux d'air donc avoir un effet négatif et la performance serait meilleure sans ce ventilo. Par contre je ne pense pas que les perfs augmentent en aspiration donc ne change rien de ce côté.


 
il permet justmeent d'ccelerer le 80mm
en effet, il passe de 2700 a 2840 lorsque j'active mon 60mm
 
par cotnre, j'ai esseyé de modifier le sens de circulation de l'air...
resultat : 2 pales de cassé sur un petit ventilo 40*40 qui me permet d'extraire l'air de ma 3d lorsque elle est en 5v...sniiif :'(

n°1122992
krystof
Posté le 28-10-2004 à 17:12:58  profilanswer
 

à mon avis ton ventilo de 80 accéléré par le 60 il va s'user à une vitesse fulgurante...

n°1123162
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 28-10-2004 à 21:58:25  profilanswer
 

photo?


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mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°1123833
jujudu64
Posté le 29-10-2004 à 17:13:23  profilanswer
 

a mon avi non, passer de 2700 a 2830 je vois pas une diference enorme moi !
puis, tt se change ! j'ai un stock de 80mm...


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