Ne stress pa, tu n'a rien cassé du tout !
Ca m'arrive te temps en temps, avec la ram, quand tu la pousse trop, ton ordi s'allume mais pas ton écran. Ce que tu fé :
- Tu éteinds ton ordi AINSI que l'alimentation pendant 5min, il faut qu'il n'y ait est plus de courant. Ensuite tu allumes, si ton ecran s'allume c'est bien tu va direct dans le bios et remettre la valeur par défaut.
- Si ca ne marche pas du 1er coup, refait quelque reset (apres l'avoir déconnecté pendant 5min bien sur), si ca marche toujours pas, lit en dessous :
- Tu peux l'éteindre, enfoncer le bouton "Inser" au dessus de "Suppr" avant de le démarrer et tu l'allumes tout en restant enfoncé, ca marche sur certaines carte mere comme la mienne.
Normalement avec ces techniques ca reboot sans probleme. Si jamais ca ne reboot pas, tu a la solution miracle qui marche a 99,9% : Il faut que tu inspecte le manuel de ta carte mere, que tu cherche où est position le ClearCMOS et tu regarde la méthode (elle consiste a deplacer un cavalier pendant 5min afin de remettre le bios à 0 !).
Voilà, stress pas, ca met aussi arrivé dans mes début de l'overclocking, mais c'est pas grave, ca veut juste dire que la RAM ne supporte pas ce que tu lui impose.
Pour le CPU, généralement c'est un freeze de l'écran ou un reboot. Pour la RAM également, si tu crois que ca tiens, mais qu'en étant sous Windaube tu vois un ecran bleu qui apparait, c'est qu'elle ne supporte pas.
Le seul moyen de bouziller du matos, c'est d'augmenter son voltage assez haut (les risques apparaissent à +0.3V, avant c'est encore bon !)
Bonne chance a toi mon ptit !