Mauvaise pâte thermique ou peut-être pas assez bien appliqué ? Ventirad assez serré ? As-tu fais tes courbes de ventilation pour les fan CPU et intake ? Les ventilos c'est une marque no name ou c'est un boîtier reconnu ?
J'avais un no name j'ai changé tous les ventilos par des cooler master Mobius 140 ça respire biiiiien
Je ne connais pas ce ventirad, mais avec les CPU plus récent je ne jure plus que par le double tour, j'ai un peerless assassin qui se débrouille sur un 13600k (ca chauffe bien) mais leur nouveau le phantom spirit à l'air vraiment sympa
Est ce que c'est toi qui a tout monté ? C'est ta première tour que tu montes ? On sait jamais, un plastique oublié sur le point de contact avec le ventirad ça peut arriver (même si ça devrait chauffer plus)
Utilise occt pour ton monitoring et regarde la valeur average, des fois ça peut faire un rapide pic a 70 mais ça redescend, même si plus de 45 me paraît beaucoup pour un 5800x...
Un p'tit dl sur un site bizarre ? Ya peut être un mec qui farm ton cpu a ton insu