Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

température de mon CPU/GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2597077
archifauch​e31
Posté le 25-07-2024 à 19:17:17  profilanswer

Bonjour à tous,  
Il y a un an j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon pc fixe voici les specifications :  
-amd ryzen 7 5800x  
-Nvidia Geforce RTX 3050  
- msi Gaming gen3  
-32 gb de ram ddr4  
poure refroidir mon cpu j'ai un ventirad  Cooler Master Hyper H412R  
Je dispose de 4 ventilo (2 devant 1 derrière et un sur le dessus.  

Les température de mon cpu sont toujours comprises entre 45 et 70 degrés même en utilisant juste internet (c'est mon cas actuellement une seule fenetre firefox ouverte)  
Je l'ai à la base configuré pour l'architecture (je suis étudiant) donc la suite adobe + des logiciels de conceptions 3d comme rhinoceros et blender. Recemment j'ai installé le jeux frost punk et au bout de plusieurs heures de jeux j'ai eu un crash , j'ai donc décidé d'arrêter. aprés tout je ne l'ai pas construit pour le jeux.  
Cependant je compte le garder le temps de mes études minimum et je n'ai pas l'argent pour me permettre un crash de mon ordinateur.  

Voici mes questions :  
est-ce inquiétant?  
est ce un risque au long terme ?  
Que feriez vous pour régler le problème?  
Dd'avance un très grand merci pour votre temps  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 19:17:17  profilanswer

n°2597092
andre5521
Posté le 27-07-2024 à 21:53:25  profilanswer

c'est un cpu qui chauffe.
Tu peux l'undervolter avec le logiciel ryzen master pour tester puis fixer les valeurs dans le bios.
tout est là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8669_1.htm

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°2597098
burritoz
Posté le 28-07-2024 à 02:49:25  profilanswer