Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

température de mon CPU/GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2597077
archifauch​e31
Posté le 25-07-2024 à 19:17:17  profilanswer

Bonjour à tous,  
Il y a un an j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon pc fixe voici les specifications :  
-amd ryzen 7 5800x  
-Nvidia Geforce RTX 3050  
- msi Gaming gen3  
-32 gb de ram ddr4  
poure refroidir mon cpu j'ai un ventirad  Cooler Master Hyper H412R  
Je dispose de 4 ventilo (2 devant 1 derrière et un sur le dessus.  

Les température de mon cpu sont toujours comprises entre 45 et 70 degrés même en utilisant juste internet (c'est mon cas actuellement une seule fenetre firefox ouverte)  
Je l'ai à la base configuré pour l'architecture (je suis étudiant) donc la suite adobe + des logiciels de conceptions 3d comme rhinoceros et blender. Recemment j'ai installé le jeux frost punk et au bout de plusieurs heures de jeux j'ai eu un crash , j'ai donc décidé d'arrêter. aprés tout je ne l'ai pas construit pour le jeux.  
Cependant je compte le garder le temps de mes études minimum et je n'ai pas l'argent pour me permettre un crash de mon ordinateur.  

Voici mes questions :  
est-ce inquiétant?  
est ce un risque au long terme ?  
Que feriez vous pour régler le problème?  
Dd'avance un très grand merci pour votre temps  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 19:17:17  profilanswer

n°2597092
andre5521
Posté le 27-07-2024 à 21:53:25  profilanswer

c'est un cpu qui chauffe.
Tu peux l'undervolter avec le logiciel ryzen master pour tester puis fixer les valeurs dans le bios.
tout est là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8669_1.htm

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°2597098
burritoz
Posté le 28-07-2024 à 02:49:25  profilanswer

Mauvaise pâte thermique ou peut-être pas assez bien appliqué ? Ventirad assez serré ? As-tu fais tes courbes de ventilation pour les fan CPU et intake ? Les ventilos c'est une marque no name ou c'est un boîtier reconnu ?  
J'avais un no name j'ai changé tous les ventilos par des cooler master Mobius 140 ça respire biiiiien
Je ne connais pas ce ventirad, mais avec les CPU plus récent je ne jure plus que par le double tour, j'ai un peerless assassin qui se débrouille sur un 13600k (ca chauffe bien) mais leur nouveau le phantom spirit à l'air vraiment sympa

Est ce que c'est toi qui a tout monté ? C'est ta première tour que tu montes ? On sait jamais, un plastique oublié sur le point de contact avec le ventirad ça peut arriver (même si ça devrait chauffer plus)  
Utilise occt pour ton monitoring et regarde la valeur average, des fois ça peut faire un rapide pic a 70 mais ça redescend, même si plus de 45 me paraît beaucoup pour un 5800x...
Un p'tit dl sur un site bizarre ? Ya peut être un mec qui farm ton cpu a ton insu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
[n00b] Modification des limites de température du CPUUpgrade CPU/CM i9-10850k vers nouvelle gen. maintenant ou attendre ?
i9 14900kf très haute temperature et crash sur les jeuxforcer la fréquence minimale du GPU (nvidia) avec msi afterburner?
Cherche une personne pour installer un ventilateur CPUProblème de température i7 14700KF
Aucun changement température étant passé sur watercooling customProblème température GPU/CPU - Démontage WB
Température GPU + core CPUTemperature in game CPU (et GPU si possible)
Plus de sujets relatifs à : température de mon CPU/GPU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR