Salut tout le monde
Alors voila je suis équipé d'une tour ANTEC 1030B, P4 2.4C venti-rad intel.
J'ai 2 ventilo 80mm antec. Le premier extrait l'air chaud des disques dur vers l'avant de la tour et le second extrait lair chaud provenant du venti-rad vers larriere de la tour.
L'alim est l'alimentation Antec d'origine livré avec la tour (thermo régulé si je ne m'abuse ... ).
Et voila le but de ce message .. je ne supporte plus le bruit généré par l'ensemble...
Donc je compte changer le ventilo présent dans lalim par un autre 80mm avec une sonde correctement placé dans l'alim.
Je vais changer le venti-rad d'origine par un SP94 + ventilo 92mm ( plus c'est grand moins ca fait de bruit c'est bien ca ? ). J'ai une Carte mère P4P800 d'asus, j'ai pas encore vérifié si je pouvais controler la vitesse de rotation des ventilos via celle-ci.
Je vais remplacer aussi les 2 ventilos Antec d'extraction par de bon ventilos 80 mm avec sondes ... ou potard ?
Donc ma question ce porte sur le choix des fameux ventilateurs !
j'ai pu lire des comparatifs, mais en général je prefere me fier sur l'avis de veritable utilisateur (et quelque fois fin connaisseurs ), le critere principal étant le silence .. of course
Quel marque me conseillez vous ? des sugestions sur mes choix ?
( le p4 2.4C chauffe vraiment trés peu, je pense qu'avec un SP94 et un 92mm je devrais pouvoir mettre le ventilo a 1000 tours maxi sans dépasser les 40degrés en idle ? des feedback ? )
Voila , je vous remerci d'avance pour vos infos !
Message édité par alcante le 30-04-2004 à 13:21:06