Salut à tous,
Je voulais vous consulter afin de savoir s'il n'y avait pas un défaut avec ce ventirad censé être plus performant que le intel : je m'explique, avant, avec le ventirad intel, je passais sans prob mon E6600 @ 3.45Ghz, mais maintenant il chauffe tellement que Windows ne démarre plus.
De plus, à 2.4GHz, non overclocké, le CPU est à 46° en idle, ce qui est bien trop par rapport au Intel.
Je doute qu'un ventirad puisse être "défectueux", surtout que le ventilo tourne bien à 1200rpm. Je me demandais juste : est-ce possible que le problème vienne du fait que j'ai viré la pâte thermique Intel avec du saupalin n'ayant pas le liquide adéquat pour l'enlever ? Enfin, j'ai ensuite mis la pâte livrée avec en l'étallant sur toute la surfance du proc et il me semble que c'est ce qu'il fallait faire.
Je voulais confirmer que le problème pouvait venir de là, ayant un pote qui a le même PC que le mien, sauf que lui en idle à 3.2GHz (donc overclocké) il est à 31° ce qui est assez drole.... Mais il a tout le matos pour virer la pâte thermique, y compris une seringue "de marque".
Merci d'avance, car je suis vraiment dégouté