Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

scythe andy samurai master PIRE que le Ventirad intel ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1594822
oustie
Posté le 17-07-2007 à 22:37:47  profilanswer

Salut à tous,

Je voulais vous consulter afin de savoir s'il n'y avait pas un défaut avec ce ventirad censé être plus performant que le intel : je m'explique, avant, avec le ventirad intel, je passais sans prob mon E6600 @ 3.45Ghz, mais maintenant il chauffe tellement que Windows ne démarre plus.

De plus, à 2.4GHz, non overclocké, le CPU est à 46° en idle, ce qui est bien trop par rapport au Intel.

Je doute qu'un ventirad puisse être "défectueux", surtout que le ventilo tourne bien à 1200rpm. Je me demandais juste : est-ce possible que le problème vienne du fait que j'ai viré la pâte thermique Intel avec du saupalin n'ayant pas le liquide adéquat pour l'enlever ? Enfin, j'ai ensuite mis la pâte livrée avec en l'étallant sur toute la surfance du proc et il me semble que c'est ce qu'il fallait faire.

Je voulais confirmer que le problème pouvait venir de là, ayant un pote qui a le même PC que le mien, sauf que lui en idle à 3.2GHz (donc overclocké) il est à 31° ce qui est assez drole.... Mais il a tout le matos pour virer la pâte thermique, y compris une seringue "de marque".

Merci d'avance, car je suis vraiment dégouté :(

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 22:37:47  profilanswer

n°1594842
enalife
Posté le 17-07-2007 à 23:14:06  profilanswer

Bonsoir,
Avec produit et application d'artic sylver 5 comme pate thermique tu pourrais gagner quelque degrés mais une différence énorme comme la tienne ne serait pas visible. Je penche plutôt pour un mauvais montage du rad CPU (peut être de biais on ne touche pas le proc, etc), ou alors la base cuivrée du rad est creuse.

Ayant étaler la pate thermique tu devrait démonter le rad et voir si la pate à bien été répendu sur toute la surface du rad.

Cordialement ;)

n°1594850
oustie
Posté le 17-07-2007 à 23:31:46  profilanswer

Ayant trimé pour fixer le rad, je confirme que la pâte est bien étalée. Je vois mal pourquoi le rad serait mal fixé, il tient pourtant... Je vais essayer de le démonter à nouveau, on sait jamais.

Merci d'avance.

n°1594877
cybergamer​30
Posté le 18-07-2007 à 00:35:46  profilanswer

Bonjour,  j'aimerais savoir si ce ventirad necessite le démontage de la carte mere pour etre installé.  

(Je suis en Socket intel 775)  

Merci a bientot.

n°1594889
oustie
Posté le 18-07-2007 à 01:24:00  profilanswer

Non pas besoin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Bricoler un Ventirad GPU.Scythe Infinity ou Zalman 9500.
Ventirad silencieux pour X1600Proquel ventirad ?
Xigmatek HDT-S1283, nouveau ventiradcaractéristiques du ventirad intel (core 2 duo)
ventirad pour QX6800Problème RAD Intel
Le meilleur Ventirad! 
Plus de sujets relatifs à : scythe andy samurai master PIRE que le Ventirad intel ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR