* c'est bon, j'ai finis par ruser. j'ai branche le ventirad sur le chassis fan 2, la regulation se fait a l'ancienne sur ces connecteurs ...
Salut. je pense m'etre tromper d'achat question ventirad. cet hiver tout alait bien dans la mesure ou j'avais pas besoin de modifier la vitesse du ventilo cpu (9700cnps led) , entre les idles et les charges.
mais avec l'été, c'est tout autre chose. mon reglage silencieux laisse monté le proc a plus de 90°C @ sonde digitale. c'est un Q6600 overclocké ...
donc ,je voudrais l'auto reguler. et la c'est le drame . . en effet, a la difference de mon ventirad d'origine intel , le cnps n'a que 3 pin sur son connecteur. apres renseignement il s'avere qu'il s'agit en fait du PWM.
HORS, la fonction de regulation du cpu fan de ma carte mere , P5B deluxe , ne semble utilisé que ca pour la regul. donc je suis dans une impasse.
j'ai bien essayé speedfan64 , avec ou sans config (ticket) , mais rien n'y fait , le ventilo reste a 2600tr/min. si quelqu'un a une idée , autre que changer le ventirad ...
ps: remarque , je pourrais simplemetn racheter un ventilo PWM a monté sur le rad ! si oui quel model toussa
Message édité par eliasss le 17-08-2009 à 11:32:23