Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Renseignements sur boitier Enermax CS-3051L-B3A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements sur boitier Enermax CS-3051L-B3A

n°689594
willyboy73
Posté le 30-12-2002 à 23:01:10  profilanswer
 

Bonjour à tous...
J'ai acheté le boîtier Enermax CS-3051L-B3A à Noel et j'ai quelques questions à poser aux pocesseurs ( sil y en a  :wahoo: ) de cette tour.
 
1 - J'ai acheté 2 ventilos de Boitier Enermax réglables : un que j'ai mis à l'avant en aspiration ( 12cm) et un a l'arrière en expiration 8cm et il y en a un sur le côté en expiration d'origine sur la tour.
Je trouve que les ventilateurs ne sont pas du tout performants... faut- il découper les plaques de taule qui à mon avis les empêchent de fonctionner qcomme il le faut et mettre les grilles à la place?
 
2 - Contrairement aux Textorm qui eux sont "tailladés" Le boitier à l'avant est fermé !!!! COMMENT LE 12 CM S'ALIMENTE T'IL EN AIR FRAI ????? Cela bride t'il ses Performances?
 
3 - Autre problème (rassurez vous g bientôt finit  :pt1cable: )... g une Gygabyte GA-7VAX avec un Volcano 9 monté sur XP 2400+ ... Le ventilateur du chipset de ma carte mère fait un sale bruit au démarrage de mon PC (comme s'il frottait sur quelque chose)... ce bruit s'arrête au bout d'une minute environ a chaque fois... Qu'en pensez vous? De quoi ça peut venir? De plus, mes temp sont bizzares.. 39°proc et 38° la carte mère je trouve que c'est un peu chaud pour MB?
 
4 Que me conseillez vous en logiciel de mesures de températures?
 
Voilà j'ai enfin finit :sleep:  
Il y aurait-il quelqu'un d'assez miséricordieux pour répondre à mes quetions  :??:  
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 23:01:10  profilanswer
 

n°689596
TotalRecal​l
Posté le 30-12-2002 à 23:04:46  profilanswer
 

willyboy73 a écrit :

Bonjour à tous...
J'ai acheté le boîtier Enermax CS-3051L-B3A à Noel et j'ai quelques questions à poser aux pocesseurs ( sil y en a  :wahoo: ) de cette tour.
 
1 - J'ai acheté 2 ventilos de Boitier Enermax réglables : un que j'ai mis à l'avant en aspiration ( 12cm) et un a l'arrière en expiration 8cm et il y en a un sur le côté en expiration d'origine sur la tour.
Je trouve que les ventilateurs ne sont pas du tout performants... faut- il découper les plaques de taule qui à mon avis les empêchent de fonctionner qcomme il le faut et mettre les grilles à la place?
 
2 - Contrairement aux Textorm qui eux sont "tailladés" Le boitier à l'avant est fermé !!!! COMMENT LE 12 CM S'ALIMENTE T'IL EN AIR FRAI ????? Cela bride t'il ses Performances?
 
3 - Autre problème (rassurez vous g bientôt finit  :pt1cable: )... g une Gygabyte GA-7VAX avec un Volcano 9 monté sur XP 2400+ ... Le ventilateur du chipset de ma carte mère fait un sale bruit au démarrage de mon PC (comme s'il frottait sur quelque chose)... ce bruit s'arrête au bout d'une minute environ a chaque fois... Qu'en pensez vous? De quoi ça peut venir? De plus, mes temp sont bizzares.. 39°proc et 38° la carte mère je trouve que c'est un peu chaud pour MB?
 
4 Que me conseillez vous en logiciel de mesures de températures?
 
Voilà j'ai enfin finit :sleep:  
Il y aurait-il quelqu'un d'assez miséricordieux pour répondre à mes quetions  :??:  
Merci  :)  


1) les ventilos enermax c'est de la merde.  
2) me souviens plus comment est la façade de ce boitier. c'est ptêt les cerveaux des ingénieurs enermax qui sont pas suffisaments aérés s'ils ont pas pensé à ce "détail"
tof du boitier ?
3) oui c'est chaud. et les ventilos de chipset font tous un bruit abominable. remplace ça par un rad zalman [:recherche]
4) mbm
oui [:joce]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°689603
willyboy73
Posté le 30-12-2002 à 23:11:18  profilanswer
 

merci Total Recall pour ces précisions!!

n°692940
KAKARI
Posté le 05-01-2003 à 14:41:48  profilanswer
 

J'ai le même boitier que toi, et je le trouve vraiment génial, effectivement la facade réduit l'efficacité mais ca marche qd même, l'appel d'air frais se fait par le bas de la tour. Pense juste à bien ranger les cables USB et AUdio de la facade pour ne pas bloquer le flux sous la facade.  
 
Les ventilos ENERMAX pour moi sont très bien dire que c'est de la merde c'est pas vraiment intelligent, il y a certes plus silencieux mais avec le reglage on obtient de bonnes perfs en silence. En plus la tour à cinq ventilos pour sa taille c énorme.  
 
Voilà pour tes temps je suis d'accords avec l'autre avis.
 
Juste un conseil, passe le ventilo de la facade gauche en aspiration c bcp mieux.
 
 
@+

n°692965
Xac3
It's me :)
Posté le 05-01-2003 à 15:12:32  profilanswer
 

les ventilos enermax c'est de la merde Mais bien sur :)
 
sinon moi j'ai enlenver la facade avant :)  
 
 

n°692992
KAKARI
Posté le 05-01-2003 à 15:54:08  profilanswer
 

Ben comment ta fait les boutons sont dans la facade ????
 
C pas un peu moche ????? Je trouve ça dommage vu le look de cette tour
 

n°693312
willyboy73
Posté le 05-01-2003 à 21:25:25  profilanswer
 

KAKARI a écrit :

J'ai le même boitier que toi, et je le trouve vraiment génial, effectivement la facade réduit l'efficacité mais ca marche qd même, l'appel d'air frais se fait par le bas de la tour. Pense juste à bien ranger les cables USB et AUdio de la facade pour ne pas bloquer le flux sous la facade.  
 
Les ventilos ENERMAX pour moi sont très bien dire que c'est de la merde c'est pas vraiment intelligent, il y a certes plus silencieux mais avec le reglage on obtient de bonnes perfs en silence. En plus la tour à cinq ventilos pour sa taille c énorme.  
 
Voilà pour tes temps je suis d'accords avec l'autre avis.
 
Juste un conseil, passe le ventilo de la facade gauche en aspiration c bcp mieux.
 
 
@+


 
J'ai scié au Dremel hier les grilles gênantes..remplacées par les grilles Enermax... et j'ai gagné bcp!! Mais je trouve que m^me à fond.. c pas génial les ventil Enermax! Mais g jamais comparé avec d'autres.. alors ne pas sefier à ce que je dis. Maintenant g 40° au repos et 47 après 1h30 de UT2003!
Par contre je dois renvoyer le Néon... il a fonctionné 2 jours. et hop naze. Mais j'ai pris chez LDLC et j'ai déjà un num de retour ils vont le changer.
Sinon quand tu me dis en aspiration... l'air souffle dans la tour c bien ça?
Merci
 
 

n°693336
KAKARI
Posté le 05-01-2003 à 22:21:03  profilanswer
 

C bien ça ça souffle directement de l'air frais dans la tour

n°693337
KAKARI
Posté le 05-01-2003 à 22:21:45  profilanswer
 

Moi aussi j'ai scié au DREMEL les grille d'aération surtout celle de l'avant qui faisait du bruit, j'ai gagné 4° en faisant ça car le ventilo aspirait mieux.

n°693366
willyboy73
Posté le 05-01-2003 à 23:07:20  profilanswer
 

KAKARI a écrit :

Moi aussi j'ai scié au DREMEL les grille d'aération surtout celle de l'avant qui faisait du bruit, j'ai gagné 4° en faisant ça car le ventilo aspirait mieux.  


 
Une question ... t'as gardé l'Alim Enermax 300W ? Si oui quelle est ta config?
Je viens de mettre le ventilo en aspi comme tu m'as dit .... 4] de gagné  !!!!!!!! Merci! Mais là g un sifflement depuis je sais pas pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 23:07:20  profilanswer
 

n°693512
KAKARI
Posté le 06-01-2003 à 12:10:31  profilanswer
 

Bon heureux pour toi,  j'avais déjà une alim ENERMAX 330 Watts en double ventilation.  
 
Donc j'ai vendu l'autre ;-).
 
En tout cas je suis surpris par les qualités de ce boitier ...
 
Je vais bientôt mettre le deuxième ventilateurs arrière je pense gagner encore grâce à ça.

n°693591
KAKARI
Posté le 06-01-2003 à 15:41:02  profilanswer
 

Moi j'ai un sifflement bizarre sur le ventilo avant et quand je touche le boitier sur la facade gauche ça s'arrète, je vais bloqué tout ça pour que ça ne vibre plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Renseignements sur boitier Enermax CS-3051L-B3A

 

Sujets relatifs
Nouveau boitier, Thermaltake Xaser II et silence.peux t'on relier deux regulateur de voltage enermax ensemble
ventilateurs de boîtiera votre avis l'Enermax UC-8FAB ou pas pour processeur
Je viens de recevoir mon boitier Thermaltake! :)...Boitier silencieux
me fabriquer un boitierun chti mod silence pour enermax 300W et d'autre....
A vendre Boitier Vapochillboitier enermax :) cs-003
Plus de sujets relatifs à : Renseignements sur boitier Enermax CS-3051L-B3A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR