Bonjour,
Possédant le ventirad "Le Grand Macho R.T" de chez Thermalight : https://www.materiel.net/produit/201702010014.html qui m'apporte une très grande satisfaction : je dépasse rarement les 75-77° après plusieurs de jeux intensifs (avec la C.G à 100%), malgré les chaleurs de cet été sauf que j'aimerais remplacer ce ventilateur de 140MM par un autre moins bruyant : à haute vitesse, on entend que le roulement et ça en devient dérangeant à la longue.
J'ai testé avec un de mes Be Quiet! Shadow Wings de ma tour mais ce n'est pas compatible avec le système d'attache (une barette de fer qui traverse le radiateur à la verticale + crochets, je peux faire une photo si nécessaire) mais en gros il me faudrait de simples trous.
Que me conseilleriez-vous en ventilateur 140MM , PWM, très efficace et silencieux (autre que Be Quiet! malheureusement et je ne connais que eux) et potentiellement adaptable s'il vous plait ?
Ma config. est dans mon profil mais en gros 8700K, non-délid mais je pense que j'en aurais jamais vraiment besoin, même si moins est toujours mieux, je trouve que les valeurs max sont vraiment satisfaisante avec la réputation de ce proco. la tour Corsair Obsidian 500D doit aussi pas mal jouer (2 ventilo PWM 140MM en haut pour pousser, 3 en 120mm devant pour aspirer -je n'ai pas la place d'en mettre un au Q du ventirad derrière malheureusement ou il me faudrait un ultra slim-, GTX 1080TI et 4x8Gb.
Merci par avance !
P.S : voulant le meilleur en efficacité et silence, le RGB est plus qu'optionnel.