Bonjour à tous,
et un grand merci d'avance à tous ceux qui liront mon post et me viendront en aide,
Je viens de changer les ventilateurs dans ma tour pour mettre
-1 pure wing 2 140MM High-speed PWM à l'arrière de la tour (peut aller jusqu'à 1600 RPM)
-2 pure wing 2 140MM High-speed PWM à l'avant de la tour (peut aller jusqu'à 1600 RPM)
-1 silent wings 3 120MM High-speed PWM au niveau du cpu (peut aller jusqu'à 2200 RPM)
http://www.noelshack.com/2020-16-7 [...] w-tour.jpg
Ils sont PWM donc sont censé s'adapter au mieux à la temperature de ma tour. Mais j'ai l'impression que le systeme ne prends pas en compte le fait que j'ai pris les modeles "High Speed" (il y avait peu de differences de prix donc je les ai choisis, mais je cherche surtout à que mon ordi soit silencieux, tout en restant bien ventilé bien sur).
Je vous donnes les screen de HWMonitor :
On peut voir que les pure wings 2 tournent quasiment aux capacités maximales de leurs homologue qui ne sont pas High speed (c'est a dire 1000 RPM) alors que l'ordi est juste sur le bureau et ne chauffe pas.
Y a t-il des reglages particuliers à faire ? Je sais qu'on peut parametrer tout ça dans le BIOS, mais je ne sais pas quelles valeurs prendre en reference, et à partir de quel temperature faire tourner à combien de % chacun des ventilos.
Quelle est la vitesse ideale pour quelle temperature ? que ce soit au niveau du boitier ou du CPU (meme si j'ai l'impression que le CPU se regle mieux ! est ce parce que c'est un ventilateur de meilleur qualité ?) ?