Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement variateur electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement variateur electronique

n°823065
gotiet666
Posté le 06-06-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

Voila alors d'abord je sais que mon topic n'a rien a faire ici, mais etant donner vos capacités dans le refroidissement j'aimerai solicité votre aide une fois de plus:
 
J'ai une voiture R/C avec variateur electronique, j'ai changer ce matin mon moteur pour une plu puissant.
 
Mon probleme est que mon variateur "surchauffe" et coupe tout, je doi attendre 5min avant de pouvoir remettre ma voiture en marche !!!
 
Je ne veu xpas mettre de ventilateur, ni meme un gros dissipateur  :non:  
 
En fait, c'est des petit transistor qui chauffe, alors si qq a ze solution!!
 
PS: la temperature est es elevée, je me brule en la touchant!!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

n°823136
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-06-2003 à 16:03:27  profilanswer
 

ben si y a surchauffe je voi pas d'autre moyen que de mieu refroidir. c  a dir ventilo ou rad ou alor une pris d'aire a l'avant. sinon je c pas.
 
au fait je suppose que r/c ca veut dire radio commander... par ce que au debut g cru que c t RaCing donc je comprenait pas trop :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°823154
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-06-2003 à 16:18:18  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ben si y a surchauffe je voi pas d'autre moyen que de mieu refroidir. c  a dir ventilo ou rad ou alor une pris d'aire a l'avant. sinon je c pas.
 
au fait je suppose que r/c ca veut dire radio commander... par ce que au debut g cru que c t RaCing donc je comprenait pas trop :D


 
[:ddr555]
 
sinon prise d'air aussi comme sur les voitures de courses  :D [:cupra]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°823177
NicoB
Posté le 06-06-2003 à 16:36:06  profilanswer
 

gotiet666 a écrit :

Voila alors d'abord je sais que mon topic n'a rien a faire ici, mais etant donner vos capacités dans le refroidissement j'aimerai solicité votre aide une fois de plus:
 
J'ai une voiture R/C avec variateur electronique, j'ai changer ce matin mon moteur pour une plu puissant.
 
Mon probleme est que mon variateur "surchauffe" et coupe tout, je doi attendre 5min avant de pouvoir remettre ma voiture en marche !!!
 
Je ne veu xpas mettre de ventilateur, ni meme un gros dissipateur  :non:  
 
En fait, c'est des petit transistor qui chauffe, alors si qq a ze solution!!
 
PS: la temperature est es elevée, je me brule en la touchant!!


 
Le moteur que tu mets dessus doit etre trop puissant.
il y a differents variateurs électroniques pour les voitures RC qui supportent des moteurs plus ou moin puissants.
 
certains n'acceptent pas les moteurs en dessous de 16 ou 12 tours (moin de tours sur le rotor = plus puissant)
regarde sur la notice de ton variateur si il supporte le moteur que tu lui mets.
 
sinon la seul solution c'est de changer de variateur.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement variateur electronique

 

Sujets relatifs
[Refroidissement passif pour une 9500pro??][Electronique] question à ceux qui se souviennent de leur cours
refroidissement = augmentation possible du FSB ????Refroidissement northbridge
refroidissement d'un P2 350mhzProblèmes de refroidissement XP1700+ 0302 4 et NF7-S ...
refroidissement procsolution de refroidissement pour une Ge Force 3 Ti 200 ?
les liquide de refroidissement de voiture sont il vrament mieux ke l'orefroidissement p4
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement variateur electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR