Salut et merci pour ta réponse
tchou@happy a écrit :
Salut,
quelques questions avant de pouvoir t'aider.
Déjà, comment t'est tu aperçu de ces surchauffes ? Ça ne le faisait pas qu'il était neuf ?
|
Cela fait depuis que j'ai l'ordinateur que je n'ai jamais pu vraiment m'en sortir sur ces problèmes de performances. En fait, je m'y connaissais bien en hardware PC mais c'était il y a 20 ans, j'ai donc mis beaucoup de temps a me remettre dans le bain.
Je me suis aperçu que le PC faisait du "Stuttering", ou bégaiement en jeu. Puis en cherchant, je me suis apercu grace au logiciel MSI AfterBurner que le processeur limitait sa fréquence régulièrement (jouant à Hell Let Loose tout est très sollicité sur le PC).
tchou@happy a écrit :
Tu dis avoir mis la ventilation à fond, mais comment est l'air en sortie du PC ? tu sent bien l'air entrer dans le portable et être extrêmement chaud en sortie ? Normalement ça doit souffler assez fort...
|
Alors je t'avoue que comme je suis sur une station ventilo je ne sens pas plus l'air que ca rentré dedans, par contre je le sens sortir. Et il sort froid c'est ca le plus étonnant ! Avant que je le nettoie et que je le mette sur base ventilo, l'air chaud me brulait les doigts (surtout le pouce de la main droite, car je tiens la souris juste à côté de l'extraction). Oui ca souffle assez fort, c'est meme chiant pour les gens avec moi dans le salon car il fait un boucan incroyable.
tchou@happy a écrit :
Le CPU peu monter assez haut sur un portable, surtout s'il tourne à 100%. 89°C ne me parais pas "improbable". C'est les températures ( voir plus même) des dernier CPU dans les tours avec des refroidissement largement plus solide que celui d'un pc portable.
|
Alors déjà je te remercie car c'est rassurant, mais le soucis c'est que le Thermal Throttling se déclenche sur mon PC vers 94C° je crois, et dans les jeux ou je ne suis pas en permanence à 100% j'arrive quand meme a 89C° facile, c'est un peu le problème je suis vraiment borderline avec la limite.
tchou@happy a écrit :
Ton GPU lui il monte à combien de degrés ?
Normalement c'est le même circuit de refroidissement, donc si c'est un problème global de dissipation, ton GPU devrait aussi surchauffer.
|
Oui pour l'avoir ouvert il s'agit en effet du meme circuit de refroidissement, le pire que j'ai vu pour le GPU c'est 71C° et lui aussi je ne l'ai jamais vu sa fréquence nominale maxi, il se régule et se protége, en moyenne 1680Mhz au lieu des 2100Mhz (je crois) de base, je le vois meme tomber a 1530Mhz en cas de tres forte chauffe et sollicitation.
Tu as raison d'avoir précisé pour le GPU car mon probleme de chauffe concerne effectivement l'intégralité du PC et pas que le CPU.
tchou@happy a écrit :
Pour la pâte thermique la MX-6 n'est pas la meilleure, mais bon si tu n'en a pas trop mis ou pas assez mis il n'y aura pas non plus 10°C d'écart.
|
J'ai suivi quelques tutos et test youtube en espérant faire au mieux.... j'en avais testé une autre qui était tres chere mais ca n'a pas donné plus de résultat.
Voila j'espère avoir pu t'apporter les informations nécessaires. Je suis preneur de tout conseil !
Merci a toi
Vincent