Re,
Certaines personnes m'ont répondu que cela venait de la température du boitier, il faut donc rajouter des ventilateurs.
Mais je ne sais pas combien dois-je en rajouter et ne sais pas non plus si je dois les poser en extraction ou en aspiration.
j'en profite pour rappeler que je suis possesseur d'une "gtx 580 édition msi twin frozr ii", et que celle ci ( du moins le gpu ) monte vers les 80°C après 1 heure de jeu (d'ou mon probleme de ventilation) sur des jeux comme battlefield 3, et stagne à 40°C en idle.
je ne dispose que des ventilateurs fournis avec mon boitier, le "Corsair Carbide 400R", comprenant donc
-->2 ventilateurs d'aspiration en facade,
-->1 ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier.
Cependant, le boitier dispose encore d'emplacements de ventilateurs, tous pouvant supporter les 120 et 140 mm :
--->2 slots dispos sur le dessus pour l'extraction
--->1 slot dispo pour l'aspiration devant le bloc d'alimentation ( d'ailleurs je ne vois pas comment on peut aspirer l'air par le bas alors que le boitier est posé sur le sol )
--->2 slots dispos sur la paroi latérale pour l'aspiration
j'ai repris des photos, plus éclaircies cette fois ci :
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 920220.jpg
donc, mes questions sont les suivantes :
Combien de ventilateurs dois-je rajouter ? En extraction ou en aspiration ? Des/un endroit(s) stratégique(s) où le/les poser d'après vous en ayant vu les photos ?
En espérant que vous m'ayez compris et que quelqu'un puisse me conseiller,
Bonne journée
Message édité par cagibide le 05-05-2012 à 14:57:03