Bonjour à tous !
Ma carte mère est une Gigabyte GA-7VT600-L, dont je suis pleinement satisfait; le ventilateur actuel est un coolermaster HAC-V81; je viens de cahnger le XP2100+ (non o/c, avec lequel je tournais à 50°C) par un Barton 3000+ (non o/c), et là, malgré un montage (qui est correct, là n'est pas la question)avec pâte termique artic cooler Ag (il n'y a pas de pad thermique sur ce radiateur)pas moyen de descendre sous les 58°C au repos, et je monte à 64°C lorsque je joue. Le boitier est ventilé (j'ai même repercé le coté, rajouté 2 ventilos, sans grand changement (gagné 3°C). Quel ventilo me suggérez vous ? Les Zaldman 7000 sont marqués incompatibles avec ma carte mère sur le site de Zaldman; donc, que dois-je monter pour fonctionner avec une température décente (au fait, quelle température est considérée comme normale pour ce processeur ?
Merci pour vos commentaires & recommandations qui, je n'en doute pas, seront pertinents.
Bonne journée et à +,
Orson.
PS: n'espérez pas de réponse de ma part avant vendredi, car boulot oblige, je serais absent jusqu'à la.