salut
j'aimerais refroidir complètement ma tour, pour ca j'ai parcouru quelques posts et je sais toujours pas quoi choisir, ca a l'air vachement compliqué tout ca, y'a pas mal de choix
donc pour l'instant j'ai un athlon xp2400+ (sans o/c) et son ventilo d'origine, une asrock k7s8x, gforce 4mx, une moyen tour noname alim 300w...
j'ai deja prévu de remplacer la geforce 4mx par une ti4200 avec un zalmann
température de la pièce : 24°
je suis a environ 45° au démarrage, mais il suffit de lancer internet ou n'importe quoi d'autre pour que ca monte direct a 50~52°, en plus de ca le pc tourne 24/24 dans ma chambre --> bruyant
> 62~63 a fond (je sais pas trop comment tester le proco mais hier c'était : itunes + internet + photoshop + gravure + lecture de divx en tache de fond)
la température du boitier monte facilement a 45°
en regardant un peu il me faudrait refroidir le tout
donc j'ai ouvert mon boitier et a première vue il me faudrait :
- un ventilo de 60 en bas de la tour pour aspirer l'air froid, y'a bien un emplacement pour mais pas de trous pour les vis
pour celui la y'a largement la place de mettre un 80
- un ventilo de 60 en haut pour sortir l'air, la y'a bien les trous, c'est bon, par contre pour mettre un 80 ca semble juste
- un ventirad pour mettre sur le proco + pate thermique (c'est pas moi qui ai monté mon pc, je sais pas s'il y en a deja ou non)
- autre chose ?
je me demandais aussi ou bracher tous ces ventilos sur la carte mère, pour celui du processeur pas de problème, mais pour les autres ?
donc voila j'aurais un budget d'a peu près 70 euros pour l'ensemble des pièces a acheter, en sachant que je recherche le meilleur compromis refroidissement / silence / prix, je veux pas un truc parfaitement silencieux, ou un truc qui refroidisse super bien... le juste milieu quoi
si vous avez des pièces a me conseiller (notamment dispo a montgallet si possible, je monte a paris la semaine prochaine)