|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A la recherche d'un ventirad |
![]() Publicité | Posté le 23-11-2007 à 14:19:16 ![]() ![]() |
bluedragon38 | Thermalright 120 Extreme inside --------------- Topic Vente |
Tarzan_Fr |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | Scythe Mugen, Zalman 9700led. Le Thermalright est le number 1 mais c le bordel pour le foutre |
bluedragon38 | Tarzan le crazy cool faut toujours le virer encore heureux! sinon il faut prendre des rad avec le system foireux de intel (pour les fixation..)
--------------- Topic Vente |
Fssabbagh Satsui no Hado | et retirer le crazy cool engendre pas des temps de chipset critiques ? --------------- Messatsu ! |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
Fssabbagh Satsui no Hado | ok ca a le mérite d'être clair --------------- Messatsu ! |
Tarzan_Fr |
Message édité par Tarzan_Fr le 26-11-2007 à 15:14:08 |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2007 à 15:54:01 ![]() ![]() |
bluedragon38 | 120extreme powaa le noctua ne passant pas a cause du refroidissement massif de la X38 dq6 si c'est bien celui que je crois --------------- Topic Vente |
pierrotlemaboule |
Tarzan_Fr | PWM ? Kezako ? Power manadged ?
|
pierrotlemaboule |
Tarzan_Fr | Arrgg pas de Artic Cooling en ventilo chez E-net...k, une idée où dégotter ces petits ? |
pierrotlemaboule | http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] 5782b01670
Message édité par pierrotlemaboule le 26-11-2007 à 18:15:10 --------------- mon topic de vente |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Tarzan_Fr |
Message édité par Tarzan_Fr le 27-11-2007 à 16:06:40 |
Tarzan_Fr |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Le bruit n'est pas vraiment le problème. Ils seront silencieux. C'est surtout niveau perf qu'ils seront pas à la hauteur d'un 38mm. Et sur un Ultra 120, c'est dommage. Tu confonds avec les Kama. En fait, Opium propose, en ce qui concerne Scythe, 3 gammes de ventilos récents (Ultra Kaze, Slip Stream et Kama) et 2 gammes plus anciennes (S-Flex et NMB). Seule les Ultra Kaze sont en 38mm et seul les Kama sont PWM. A vrai dire, le PWM est utile pour faire varier le ventilo via la carte mère, selon 3 profiles pré-définie à sélectionner dans le BIOS (silent, balanced et performance). Mais rien ne t'empêches de faire varier le ventilo bien plus finement via un logiciel tiers comme Speedfan. Pour détaillé un peu, le PWM envoit un signal haché (12v-0v-12v-0v-...) afin que, en moyenne, on obtienne une tension inférieur (par exemple, sur 1s, si on a 66ms de 12v et 33ms de 0V, on obtient un tension moyenne de 8V [0.66*12]). L'avantage, c'est que tu peux avoir une tension moyenne de 1V, le ventilo tournera encore, alors qu'avec une tension continue de 1V, le ventilo ne démarrera même pas. Message édité par MacIntoc le 27-11-2007 à 17:33:36 |
Tarzan_Fr | J'ai profité du WE pour retirer la fameuse plaque "Crazy Cool".
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |