Oui on peut la mettre à l'envers effectivement mais c'est aussi bien prévu pour le haut que pour le bas donc la règle de toujours mettre le ventilo en bas peu s'appliquer quand on voit qu'antec à prévu l'espace pour.
Ensuite pour les câbles, sur quasi toutes les alim non modulaire et semi modulaires leur position sur l'alim sera coté carte mère quand le ventilo est en bas, ce qui dénote l'idée des concepteurs de la positionner bel et bien dans ce sens. Pour les modulaires vu que ca prends plus de place pour les branchements c'est souvent bien répartie sur l'alim et là aucune importance.
Puis perso je fais partie de ceux qui priviligie d'avoir le PCB de l'alim vers le haut pour limiter la poussière qui pourrait se déposer dessus, contrairement au PCB en bas.
Alors après je me suis longtemps interrogé sur les inscriptions sur les alim et leur sens, savoir si ceux celles doivent être à l'endroit, et là c'est assez paradoxal
Très souvent quand le ventilo est en bas, les inscriptions de l'alim affichant la marque et le modèle se retrouve la tête en bas MAIS les informations sur les rails et leur puissance sont à l'endroit O_O... Mais récemment j'ai eu une nouvelle alim, la P660 de Seasonic et quelque chose à troublé mon attention... Entre la version 1 et la version 2 de cet alim le bouton du mode hybride à changé de coté sur l'alim et quand j'avais contacté Seasonic car je voulais la grille de l'ancienne version, (sauf qu'a l'époque je ne savais pas qu'il y avait eu une mise à jour de l'alim) le conseiller Seasonic m'a expliqué que la version 2 à perdu la grille mais que la position des de ce bouton avait été inversé pour permettre d'y accéder plus facilement car ils s'étaient appérçu entre autres, qu'ils l'avaient placé du mauvais coté et que quand le ventilo était en bas, le bouton était coté carte mère et peu accessible quand on ouvrait la porte qui donne sur toute la config. Du coup pour au moins Seasonic, leurs alims sont bel et bien conçues pour avoir le ventilo vers le bas même si elles peuvent se monter dans l'autre sens. WildWards devrait pouvoir donner des informations plus précises à ce sujet au moins pour les alims Seasonic.
Message édité par SiZZiGETTE le 28-12-2013 à 00:04:09
---------------
BANNI de HFR