Bonjour tout le monde !
N'étant pas un pro du circuit de refroidissement par air, je me tourne vers vos lumières !
J'aimerais me lancer dans l'overcloacking de ma petite config, j'avais acheté tout le matos il ya bientôt 2 ans, avec projet d'o/c, mais j'ai jamais lancé la démarche.
Me voila fin prêt après avoir bien lu le principe de l'o/c.
A peine au début de cette démarche, me voila bloqué par un p'tit problème : ma T°C processeur actuelle.
je vous détail d'abord mon matos :
- Boitier Antec P182
- Alimentation Fortron Green power 400 W
- Processeur Intel Core2Duo E4300 (1.8Ghz)
- Carte mère Asus P5B Deluxe
- Carte graphique Nvidia 9600 GT (POV)
- 3 Go de Ram PC 6400 G.skill
- DD 250 Go Samsumg
- Ventirad Noctua NH-U12F
- 1 Ventilo en extraction (cf photo plus bas)
Le proco est un peu en retard par rapport à la config générale à mon avis, d'ou le projet de le monter aux alentours de 3.00 Ghz environ (voire + si ca tient)
Dans le "tuto" du 1er O/C sur ce même forum, il est bien détaillé de ne pas dépasser les 50° en idle, or, comme le montre ces screenshots, je suis déjà mal partit...
Merci Sandra...
Plus réaliste
Bref, pas la joie, 52 ° en idle et 73 ° en full !
Comme le montre ces autres photos, le ventilo position haute du boitier est cassé. Ce qui n'arrange rien.
Ventilo cassé donc démonté
Voila pour ce qui est de la tour et du système de flux d'air.
Il doit sans doute être insuffisant, avez vous quelques conseils à me donner pour améliorer le refroidissement ?
Je me pose la question si le ventilateur d'origine soufflant sur l'alimentation est absolument indispensable ?
Dois-je mettre 2 ventilos en absorption (facade avant) ?
Quel ventilo doi-je mettre sur le dessus ? absorption vers processeur ? ou extraction ?
J'ai aussi de la pâte thermique noname, que je vais remplacer par ma Arctic silver 5 qui traîne depuis... 2 ans, ca perd ses propriétés au bout de tout ce temps ?
merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais avancer de ce coté pour commencer mon O/C