Salut,
J'essaie de comprendre quel est le point faible dans mon système de refroidissement du CPU, un P4 530J avec le ventirad Intel ...
Lorsque mon boitier (une grande tour) est fermé, la température du CPU est de 44-45° en IDLE et le système à 24°
Lorsque que j'enlève la panneau de côté, la température du CPU redescent à 37-39° et celle du système ne change pas ...
J'ai rajouté 2 ventilos Db-Killer 80mm dans ma tour qui était non ventilée, sans modification de température (fermé ou ouvert); je précise qu'un ventilo est à l'avant en bas en entrée d'air et l'autre est à l'arrière à côté du CPU en extraction ...
La question que je me pose concernant l'inefficacité de refroidissement de mes 2 ventilos est de savoir si c'est toujours un problème de ventilation de boitier, ou si c'est un problème du ventirad Intel qui manque d'efficacité ?
Je précise aussi que toutes les parois de mon boitier sont complètement doublées avec un isolant acoustique (AKASA)
Merci pour votre aide, avant que j'investisse dans un autre ventirad (Hyper 48 par ex.) et/ou un nouveau boitier (j'adore le Stacker ...)