Bonjour à tous,
je viens de me monter un nœud de rendu à base de 4770 (non-k) et mes premier tests ne sont pas concluant concernant la température du processeur en pleine charge (rendu C4D, prime95, etc)
Je tape les 100° pour 20° dans la pièce, et à ce moment la le turboboost se calme (normal me direz-vous) par conséquent je perd de la patate
Mon rad :
Un cooler master GeminII M4
- Artic silver 5 mise dans les règles de l'art
- Rad bien serré et ya pas trop de pate, j'ai testé une réinstall, ça change rien.
- Ventilation de boitier à donf (même resultat avec la carte mère à nue en dehors du boitier
Donc ce système est sensé être mieux que le rad d'origine intel, qui lui même devrait respecter les specs minimum pour éviter un "Cpu throttling". (baisse de fréquence pour pas que ça crame, dans des conditions d'utilisation standards).
Pas testé avec le rad d'origine, un peu la flemme de tout redémonter, mais je l'envisage. (un défaut du GeminII ?)
Au fait, dans le cas ou ce rad est une merde, je vois pas trop vers quoi me tourner, mon boitier n'accepte rien en dessus de 14cm (du heatshield à la parois latérale) c'est un zalman T2.
J'envisage peut-être un petit WC (style H60 de corsair)...
Qu'en pensez-vous ?
D'autre possesseurs de ce proco ont-il remarqué des température aussi extrême ?
@++