Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte mère grillé (Problème résolu)

n°1728227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 07:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

2pac21 a écrit :

Salut, j'ai un gros soucis, j'ai voulu monter mon HR01+ hier et je m'étais trompé dans le sens de montage.
Pour être plus précis j'ai mis la plaque de fixation sous la mobo à l'envers et donc je pense que cela a fait contact (est elle conductrice???).
 
Car depuis je ne peux plus démarrer mon pc, au départ je pouvais mais il tournait dans le vide, j'ai réinstallé tout correctement et il ne démarre plus du tout...

 
Si quelqun pense savoir d'ou cela provient je le remercie...
 
Sinon ben j'irai voir pour dépanner mais ca me fait chier tout est neuf...
 
Merci d'avance


 
Là.
 
Depuis cette erreur, la carte mère ne boote plus.
 
Tu oublies vachement vite que c'est surement ça qui a fusillé la carte je trouve...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 07:57:47  profilanswer
 

n°1728233
kinsoi
Posté le 31-03-2008 à 08:37:38  profilanswer
 

+1 :o

n°1728257
2pac21
Posté le 31-03-2008 à 10:42:35  profilanswer
 

Ok, mais je demandais depuis un moment si cela pouvait venir de ça et on ne m'a pas répondu... Donc cela a pu mettre en défaut la mobo? Car lorsqu'elle a grillé le ventilo était plus monté dessus.
 
En tout cas cela n'empeche que TopAchat aurait pu simplement me dire que cela était de ma faute et je l'aurais compris... De tordre des pins exprès je trouve cela franchement abusé...


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1728261
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 10:56:45  profilanswer
 

2pac21 a écrit :

Ok, mais je demandais depuis un moment si cela pouvait venir de ça et on ne m'a pas répondu... Donc cela a pu mettre en défaut la mobo? Car lorsqu'elle a grillé le ventilo était plus monté dessus.

 

En tout cas cela n'empeche que TopAchat aurait pu simplement me dire que cela était de ma faute et je l'aurais compris... De tordre des pins exprès je trouve cela franchement abusé...


Bon écoute, arrête de nous prendre pour des cons, aussi.

 

Tu le dis toi même : "j'ai monté un truc à l'envers et depuis ça ne marche plus".  J'espère que tu es assez intelligent pour te rendre compte que oui, fatalement, le truc monté à l'envers a tout fait foirer.

 

Enfin, pourquoi ils auraient tordu des pins eux-même ? Pourquoi tu pars direct sur leur culpabilité style "j'arnaque le client" ? Il y a tellement de causes plus probables à ce souci... Je cite :

  • Pins tordues d'entrée par toi même (si plaque à l'envers, j'ose même pas imaginer la pression sur le socket quand tu as vissé le radiateur... et vu que tu ne savais pas qu'il y avait des pins, fatalement... difficile de t'en apercevoir).Je cite "Alors que il n'y a plus de pins sur les socket LGA775... non? "
  • Problème de transport qui a tordu les pins


Etc.

 

Mon avis sur l'histoire :

  • Tu as monté la plaque à l'envers
  • La plaque a fait court-circuit et un transistor a eu très chaud
  • La plaque à l'envers a induit une pression supplémentaire sur le socket qui a complètement tordu les pins
  • Tu envoies la carte à topachat qui te la renvoie car tu as essayé de faire passer un SAV un truc qui vient de ta faute
  • Tu gueules sur topachat en supposant de leur malhonnêteté... alors que tu es le malhonnête, à la base. Fort, très fort !
  • On te fait remarquer que tu gueules de manière irraisonnée sur un revendeur en supputant qu'il essaie de t'arnaquer... alors que c'est toi, à la base, qui a essayé l'arnaque en premier (i.e. renvoyer un produit en SAV en dehors du cadre de celui-ci)
  • Et après, tu te fais passer pour plus bête que tu n'es (ah bon, un truc que j'ai monté à l'envers a pu faire des dégats ? Je comprends pas, ca marchait avant, ca marchait plus après le truc monté à l'envers... ca peut être le truc monté à l'envers qui a fait ça ? )


A ta place, j'effacerai mes accusations mensongères sur topachat, juste par pudeur...

 

je précise que je ne connais ce site ni d'ève ni d'adam.

 

PS : c'est rigolo ces menaces de mauvaise pub. je me demande ce que les gens feraient si les revendeurs faisaient pareil... style sur tous les forums "TEL CLIENT EST UN INCOMPETENT ET UN CHIEUR, SURTOUT, EVITEZ LE COMME CLIENT", etc...


Message édité par Tetedeiench le 31-03-2008 à 10:58:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1728269
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-03-2008 à 11:26:46  profilanswer
 

c'est comme les clients de chez Noos qui à l'époque avait un réseau de fortune, les salariées n'en pouvaient plus d'être insultés à gauche et à droite ;)


---------------
Messatsu !
n°1728275
2pac21
Posté le 31-03-2008 à 11:40:21  profilanswer
 

Ok j'ai compris et désolé je ne me rend pas plus bête que je suis mais je suis novice en informatique.
Et donc oui l'erreur est surement de ma faute, mais j'aurais aimé que l'on me le dise avant que je renvoie le produit (je l'aurais très bien compris).
Mais je ne savais pas si la plaque de fixation du rad était conductrice, et sur les LGA775 oui les pins sont sur le socket et plus sur le processeur (erreur de ma part encore lol).
 
Donc tu a surement raison, le montage à pu endommager les pins, et donc avec ma nouvelle mobo je vais la monter avec mon assembleur, il me montrera tout pour que je ne commette plus d'erreurs.
 
Donc en effet Topachat à peut être un SAV sérieux mais comme j'avais vu pas mal de critique j'ai du être influencé.
 
Si un mobo peut locker se topic je lui serais reconnaissant.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1728277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 11:41:51  profilanswer
 

Ben voilà, on y est arrivé :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1728279
2pac21
Posté le 31-03-2008 à 11:45:15  profilanswer
 

J'aurais aimé que tu me parle avant car tu semble très sérieux, en tout cas désolé et j'ai modifié mes 1er message et le titre.
Et ce n'était pas de la mauvaise fois mais quand on débute en informatique des fois certaines choses sont compliquées, mais c'est en faisant qu'on apprend (c'est ma philosophie) et cette fois je me ferais aidé pour ma P5K.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1728311
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-03-2008 à 12:56:59  profilanswer
 

la première fois c'est mieux de se faire aider :
 
j'ai montré à mon papa comment monter son propre pc, on la fait ensemble et il a appris bcp de choses


---------------
Messatsu !
n°1728346
2pac21
Posté le 31-03-2008 à 13:51:54  profilanswer
 

J'en avais déjà monté, d'ailleurs il fonctionnait bien avant.
Mais jamais monté de Rad ou de choses un peu plus compliqué.
J'avais réussi à monter mon accelero donc pris d'un excès confiance j'ai tenté de monté le HR01+ mais la c'était pas pareil...
 
Enfin voilà je saurais comment faire maintenant.


Message édité par 2pac21 le 01-04-2008 à 11:35:43

---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 13:51:54  profilanswer
 

n°1728717
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-04-2008 à 00:14:09  profilanswer
 

savoir pas être
 
Je saurais comment faire


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cache noir Trio R27 cassée sur carte mère: montable ou pas ?[Résolu]Lecture température hd3850
Probleme d'overclock E8400[RESOLU] Réguler le ventilo sur une 8800GT
[Résolu] Tensions P5B DeluxPC trop bruyant ... d'où vient le problème
O/C impossible depuis peu de temps [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère grillé (Problème résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR