Je me disait qu'il était défectueux mais en le branchant sur une de mes deux prises CPU fan, il se régule parfaitement.
Mais pas sur les prises PWM ni CHAfan.
Donc le problème viendrait plus du fonctionnement de la régulation des prises ventilo chassis de ma carte mère non?
Mon rhébus, c'est un ZALMAN ZM-MFC1 PLUS mais je n'est pas de prise 4 pin dessus.
Actuellement, en CPU, j'ai un noctua NH12P SE2 ou j'y est monté deux viper akasa dessus.
Je les aient branché chacun sur une prise CPU fan. ça me convient très bien, car en mode turbo, les ventilo sont régulé de 600 à 1800 t/m sachant que je suis OC à 4.6GHz. J'ai 5 autres ventilos qui sont régulé par mon rhébus. Ducoup en idle, je suis hyper silencieux.
Mais depuis que j'ai installé le XIGMATEK (en extraction arrière), il tourne toujours à 1300tour, du coup j'ai pas mal de bruit.
J'ai pensé, qu'en utilisant un Y 4pin pour mes akasa, ça va me libérer ma 2ème prise CPUfan de la carte mère. Et du coup, mon XIGMATEK sera régulé comme mes akasa, 600 tour en idle et augmentera petit à petit avec la température.
Je devrais donc retrouvé un grand silence.
Mon résonnement tient la route?