je crois que tu n'a pas bien compris mon probleme .... je sais overclocker , je le fait depuis 10 ans environ....
mon souci ne vient pas de savoir comment overclocker mon i7, mais bien du fait qu il y a un truc qui cloche dans ma configue....
je vien de faire le test comme tu me la expliqué:
Vcore 1.30
vccin 1.90
coeff 46
le reste en auto
Sur Intel burntest en hight sa ne passe meme pas le 3 eme pass test (environ 2 min de test)
trop instable j'ai beau monté le Vcore a 1.40 ou le vccin a 2.00 volt au max sa ne change rien meme en baissant le coef a 44
le plus bizarre dans tout cela c est que je peu refaire le test 10 minutes apres et la, se sera stable
autre probleme en activant le XMP a 1.65 volt pour ma ram(frequence d origine),je suis obligé de la mettre a 1.66 volt car celle-ci plante a 1.65 volt , ecran bleu vidage memoire sur windows , a 1.66 il semblerait que ce soit mieux mais toujours instable...
croyant que cela venait de la ram au vue des indications et du comportement de du proco et de la ram ....
j'ai decidé de changer celle-ci, test avec:
-Muskin RedLine 2133 en XMP, passe pas!
-Adata XPG v.1 en 2400 en XMP, passe pas !
-Corsair veangeance 2133 en XMP, passe pas non plus!
le probleme ne vient donc pas de la ram non plus...
Mais j'ai remarqué la carte mere m'indique n importe quoi sur le "spd Info" des profil XMP comme par exemple des timing Cas 9 sur le 2133 mhz au lieu de 1600 mhz qui eux sont en Cas 11 tout est inversé
voyant cela je decide de desactivé le mode XMP pour mettre la RAM en "manual" avec les bons timing ... mais le probleme persiste.
pensant que cela venait peut etre de l'alimentation j'ai donc changer celle-ci, meme resultat...
il me reste que le probleme vien ou du processeur ou de la carte mere .... le flashage du bios de la carte n'a rien donné non plus .... bref me voila dans cette situation...