J'ai mis mon proc en 200*11, desynchro 6/5 avec donc ma RAM en 333Mhz, mes timings RAM sont ceux d'origine soit 8/3/3/2.5 (plus haut ou plus bas ca boot pas de toute facon). Le système est stable avec ces reglages. Je suis en burn depuis hier et ce matin mon proc etait a 47°C apres 5 heures de burn (CpuBurner) et ma CM a 33°C, j'attends de voir ce soir en le laissant toute la journée. Je pense donc que soit ma RAM chauffe et quelle tiens pas les 400 a cause de ca, soit c est vraiment de la noname de merde. Pourtant aucune erreur memtest sur 700Mo pendant 1 heure. Peut etre qu'en 400 j'aurais des erreurs, a verifier.
Sinon j'ai toujours pas trouvé dans le bios où on pouvait definir manuellement les UDMA des disques et lecteurs. En effet la NF7-S (Rev2.0), comme toutes les autres Abit apparement, se cale sur l'ATA le plus faible sur la nappe soit 33, mes disques durs etant en ATA133 vous imaginez un peu comme ca rame. Pour moi les branchements optimals sont les suivants : IDE 1 MASTER : DD (windows), IDE 1 SLAVE : DVD, IDE 2 MASTER : CD-RW, IDE 2 SLAVE : DD (Stockage). Mais etant donné que les lecteurs et les disques ne supportent pas les memes ATA, j'ai tout a 33. Je suis donc obligé de brancher les 2 DD sur l'ide 1 et les 2 lecteurs sur l'ide 2. Est-ce que quelqu'un sait où il faut aller pour pouvoir les regler les modes UDMA dans le bios (Mode 6 pour ATA133 et Mode je sais plus pour ATA33ou66) ?
Question bonus : Est-ce que quelqu'un aurait des screens de la configuration optimale d'une radeon 9700 Pro (le panneau de config ATI quoi) ? Parce que j'ai fais un 3DMark2001SE hier soir et j ai fais 8300 avec des config reglées sur qualité dans le panneau de config ATI (tout a fond) et des reglages par default dans 3DMark (sauf game detail sur High). Alors qu'avec ma radeon 8500 DV je faisais 6468 ! J ai vu que certain faisait 12000, ok mais avec quels reglages svp ??
Edit : J'oubliais : A combien regler l'"Aperture AGP Size" dans le bios ? ca commence a 32 je crois et ca fini a 512. Ma carte fait 128 (cf config) g mis 128, on peut mettre plus ? et pourquoi ?
Message édité par VulTur3 le 18-06-2003 à 11:48:19
---------------
http://forum.hardware.fr/configura [...] do=VulTur3