Bonjour a tous,
Je souhaiterai remplacer le ventirad d'origine de mon cpu 955 BE, car quelque peu bruyant à mon gout.
Je pensais monter le Noctua NH-UP12 SE2. Cependant, il m'a l'air bien imposant ...
Je dispose d'un boitier Xigmatek Midgard et d'une carte mère Gigabyte Ma 770T-UD3p
Donc ma question serait de savoir si ce ventirad rentrait ? Dans quel sens faut-il le monter (un ventilateur vers le bas de la tour et l'autre vers le haut, ou bien un ventilateur vers la gauche de la tour (derrière) et l'autre vers la droite (façade).
Ceci afin de savoir si par la suite j'aurai la place de rajouter de la ram (je dispose déjà de 4go (2x2 go) sur 2 slots, et je me demande si le ventirad laissera de la place pour les autres slots). Sinon dans ce cas là, je pensais ne laisser qu'un ventilateur sur le ventirad, et mettre un autre dans la tour, afin de laisser de la place au niveau des slots mémoire. Enfin, je ferais cela que si cela est obligatoire pour laisser de la place pour de la ram, sinon je laisse les 2 fans sur le ventirad
Merci pour vos réponses