Bonjour à tous !
Je me suis récemment construit un nouveau pc et ai placé les ventilateurs du boîtier et refroidisseur processeur non pas aléatoirement mais sans trop réfléchir à la meilleure optimisation pour la ventilation.
Je me demandais si donc vous pourriez m'aider à choisir la bonne disposition des ventilateurs en fonction de mes besoins actuels. En fait j'imaginais peut-être changer, car pour l'instant, la disposition que j'ai ressemble plus à quelque chose d'approprié pour de l'overclocking, ce que je ne fais pas encore mais que j'ai prévu de faire (mais pas tout de suite ^^), essentiellement par rapport au refroidisseur cpu.
Voici la liste des composants que j'ai achetés (je vous donne ceux qui peuvent être nécessaires à l'optimisation etc) :
Boîtier : Corsair Obsidian 350D
Refroidisseur processeur : Corsair h80i
Carte graphique : GTX 780 refroidisseur de référence
Donc en tout on a 4 ventilos amovibles : 2 vendus avec le h80i (SP120L High Performance 120mm) et 2 directement inclus dans le boîtier (des basiques, noirs, un de 120mm et l'autre de 140mm).
Donc voici deux petites images pour illustrer les deux dispositions auxquelles j'ai pensées (la première étant celle que j'utilise pour le moment) :
Voici tout d'abord un aperçu schématique du boîtier sans ventilos, si jamais vous avez envie de le retoucher pour me montrer ce que personnellement vous feriez (je vous oblige pas )
Les zones vertes correspondent à des grilles d'aération)
Voici la disposition actuelle :
Voici celle à laquelle j'ai pensé :
J'ai fait ça en imaginant qu'un seul ventilateur sur le refroidisseur n'altérerait en rien la performance si je ne fais pas d'overclocking (mais ça, à vous de me dire si je me trompe ).
Aussi j'y pensais car le boîtier que j'ai a une belle vitre et le h80i ressort beaucoup avec 2 ventilos et prend de la place
Donc voilà, merci d'avance, Thooto
Message édité par Thooto le 06-10-2013 à 17:40:04