Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heatpipe et orientation

n°1238122
F@NOo
Posté le 22-04-2005 à 11:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
juste un temoignage

j'ai pas tout lu, mais j'avais un hyper6, et j'ai jamais vu de differences à plat ou pas

---------------
Ma config
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 11:24:17  profilanswer

n°1238161
calimero45​6
Posté le 22-04-2005 à 12:46:28  profilanswer

je m'etais deja posé la question...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°1290837
fpsmaniac
Posté le 08-08-2005 à 13:08:27  profilanswer

Je viens d'acheter un SI-97 et, comme sur ma carte, je dois choisir entre mettre les heatpipe en haut (coudes vers l'alim) ou en bas (coudes vers le chipset), je suis allé à la pêche aux infos pour savoir quelle été la meilleure solution (Asus A7V880 avec Socket tourné d'un quart de tour vers la droite par rapport à la mageorité des mobo).

Je suis donc tombé sur ce topic que je déterre...  ;)  

Visiblement, la meilleure solution semblait étre vers le bas, mais j'ai finalement testé les deux.

Et bien finalement, et contrairement à ce que certains ont pu constater avec leurs SP-94 (vers le bas nettement favorable), je n'ai constaté sur ma config, quasiment aucune différence. Tout au plus 1° en faveur du bas, et encore...

Donc je ne sais pas, peut-être que ça dépend des rad... En tout cas, le site de Thermalright ne dit rien à ce sujet, juste que les rad avec heatpipe peuvent être mis dans n'importe quel sens, sans préciser si cela à une influence sur les perfs.

Pour info :

Barton 2500+ @ 3200+ avec 1,70 V

T° ambiente : +/- 25°
T° IDLE : 46°
T° Burn : 52° (Prime et OCCT)

n°1290893
Masure
Posté le 08-08-2005 à 14:28:09  profilanswer

L'orientation des caloducs a une énorme influence sur sa capacité à transférer la chaleur d'une extrémité à l'autre.

Le sens défini par "point de refroidissement > point de chauffe" du caloduc doit être celui de la gavité.

Pour des tours atx le sens n'aura que peu d'importance car globalement la droite formée par "point chaud > point froid" est parallèle au sol et donc perpendulaire à la force de gravité.

Le meilleur fonctionnement sera obtenu en mettant la tour à plat, carte mère coté sol.

n°1290925
fpsmaniac
Posté le 08-08-2005 à 15:22:34  profilanswer

Ton explication me semble très bonne, et va dans le sens de ce que j'ai constaté : en haut ou en bas = aucune différence chez moi.

Mais je me posais la question car beaucoup de "pseudo articles", ou commentaires, disent que l'effet de capilarité pour le retour du fluide refroidie est meilleur quand les caloducs sont en bas (coudes vers le Chipset).

Pour ce qui est de la tour à plat, je sais, mais bon, mon Antec à plat..., pas trop envie...  :D  

n°1290952
Masure
Posté le 08-08-2005 à 16:39:26  profilanswer

Comme tu l'as constaté et comme ce doit être le cas à peu de chose près, dans la disposition actuelle des cartes mère, le sens du SI-97 ne doit que très peu affecter l'efficacité du caloduc.

Si tu veux t'amuser, couche ta jolie tour et fais un burn pour voir si la gravité profite bien aux caloducs de ton ventirad.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui aurait fabriqué du caloduc (heatpipe)Artic VGA Silencer OU Zalman ZM80C-HP VGA Heatpipe Cooler
Radiateur HeatPipe Cuivre - TTIC - NPH-201 (socket A)[infos]heatpipe vga VM-101 ca refroidit pas mal.......
Comment fabriquer des tubes heatpipe ??Dual Heatpipe
HeatpipeHercules AIW 9800 SE + Heatpipe Zalman ZM80C-HP -> Compatible ?
Un Heatpipe pour mon 3000+ 
Plus de sujets relatifs à : Heatpipe et orientation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR