Bon je viens faire comme promis un petit feedback sur le couple True Black + Magma.
Premièrement le ventilateur est vraiment pas cher et près de son axe central est muni d'un interrupteur permettant de régler la vitesse maxi à 1100 tr/min, 1500 ou 1800. Autant vous dire tout de suite qu'à 1800 il est vraiment bruyant mais il souffle. Pour un usage quotidien même lors d'une session de jeu, pour moi, c'est trop. Je pense donc le baisser à 1500 pour vérifier.
Venons en au test de température. La pièce de test est mon salon où avec cette canicule il fait 25.8° de température ambiante. Le processeur est réglé à 210*21 soit 4410 MHz avec une tension de 1.375v. J'ai pas cherché à baisser plus le vcore pour le moment, c'est stable et ca me convient. (j'en vois déjà qui vont venir avec leur "si t'as pas testé Prime small pendant 3 semaines de suite c'est que c'est pas stable", mais je m'en .....
)
Les tests sont : Fritz Benchmark 4.3, Cinebench r15, 3DMark Firestrike test CPU, 3DMark11 test CPU, CPUZ et quelques sessions de COD WW2.
La température maximale enregistrée est de 56° avec donc le magma a fond les ballons.

Message édité par seth-01 le 25-07-2018 à 17:57:14